Le Mans, MotoGP (FP3) : Marquez, 300 jours plus tard



Marc Marquez est allé chercher le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres sur le circuit trempé du Mans. Son nom n’avait plus figuré au sommet du classement depuis le warm-up du Grand Prix d’Espagne 2020, il y a 300 jours. Aucune amélioration n’a été enregistrée par rapport au chronos de la FP2, vendredi après-midi.

L’asphalte mouillé du circuit Bugatti ne fait pas que des malheureux. Toujours musculairement handicapé au bras droit, Marc Marquez avait prévenu : des conditions délicates pourraient l’avantager en termes de résultats, car il aura besoin de moins de force pour piloter sa Honda RC213V. Et la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de France ne l’a pas fait mentir, puisqu’il y a enlevé le meilleur temps en 1’40.736. Marc Marquez à la première place, c’est une première depuis le 19 juillet 2020, quand il avait dominé le warm-up du Grand Prix d’Espagne, quelques heures avant sa fracture.

Le pilote Honda colle 6 dixièmes à son premier poursuivant, le surprenant Lorenzo Savadori sur son Aprilia RS-GP. Le leader du championnat Francesco Bagnaia complète le podium, mais ça ne change rien à son programme de l’après-midi : les chronos de la FP3 sont plus lents que ceux de la FP2, disputée sur le sec. Ayant terminé au-delà du top-10 vendredi, il lui faudra passer par la séance de repêchage pour espérer entrer en Q2.

Cette troisième séance d’essais libres confirme surtout les difficultés des pilotes Yamaha quand les conditions de piste se font plus délicates, avec des trajectoires pas totalement mouillées mais pas non plus sèches. Les M1 sont loin, très loin au classement, à des places de 16e (Maverick Viñales), 17e (Franco Morbidelli), 19e (Fabio Quartararo) et 21e (Valentino Rossi).

Les dix pilotes directement qualifiés en Q2 : Johann Zarco, Fabio Quartararo, Maverick Viñales, Pol Espargaro, Franco Morbidelli, Miguel Oliveira, Jack Miller, Marc Marquez, Valentino Rossi, Takaaki Nakagami. Tous les autres passeront par la Q1.

Le Mans (GP de France) – FP3 MotoGP :

Nouveaux horaires pour le GP de France

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

gay only dating sites

Le Mans, MotoGP (FP3) : Marquez, 300 jours plus tard – GP Inside

keto diet fiber supplement https://ketorecipesnew.com/

1 mois il y a

good gay dating simulators https://gaychatgay.com/

live video streaming gay chat

Le Mans, MotoGP (FP3) : Marquez, 300 jours plus tard – GP Inside

8 jours il y a

black gay dating websites https://gayedating.com/

7 jours il y a

gay cuba gay dating sites https://gay-singles-dating.com/

7 jours il y a

gay sex dating in pakistan https://gayonlinedating.net/

6 jours il y a

cruiser gay dating website https://dating-gaym.com/

ken page deeper dating gay https://gaydatingcanada.com/