Le Mans, MotoGP (FP4) : Quartararo devant, les Honda à terre, la pluie est de retour



Fabio Quartararo a réalisé le meilleur temps de la FP4 au Mans, mais la suite de l’après-midi s’annonce délicate : la pluie a fait son retour sur le circuit juste avant les qualifications.

Les conditions météorologiques continuent de distribuer, redistribuer et re-redistribuer les cartes du Grand Prix de France. Elles ont totalement conditionné le scénario de la quatrième et dernière séance d’essais libres MotoGP, ce samedi après-midi.

À l’extinction des feux, les trajectoires du circuit Bugatti étaient encore trop mouillées pour permettre aux pilotes d’aligner les chronos. Rares étaient les hommes à enchaîner les tours en piste, à l’image de Johann Zarco, lui à l’aise dans toutes les conditions. Mais l’arrêt de la pluie, le vent qui souffle au Mans et les passages des pilotes ont séché les traces de la piste. Ce qui a permis aux pilotes de sortir petit à petit à la mi-séance, puis descendre les temps jusqu’à 1’32.

Difficile de faire des comparaisons de rythme, car cette session était tout sauf une FP4 normale. Mais les performances apportent cependant quelques réponses, notamment concernant le feeling des pilotes dans ces conditions de circuit froid mais quasiment sec.

Quasiment sec ? Ce ne sera pas l’état du bitume dans quelques minutes, quand les pilotes vont s’élancer pour la Q1. La pluie a en effet fait son retour à la fin de la séance, et pas qu’un peu : un gros orage, survenu au même moment où Pol Espargaro et Marc Marquez allaient à terre.

Le Mans (GP de France) – FP4 MotoGP :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments