Comme en 2018, Marc Marquez a remporté le Grand Prix de France ce dimanche. L’Espagnol s’est un temps battu avec les pilotes Ducati, avant de prendre le large. Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci complètent le podium, tandis que Fabio Quartararo (8e) et Johann Zarco (13e) sont dans les points. Récit.
27 tours sont à parcourir pour les pilotes MotoGP qui s’apprêtent à prendre leur envol sur le tracé Bugatti du Mans. Hier c’est le champion du monde en titre, Marquez, qui a réalisé la pole position devant l’officiel Ducati, Petrucci, et le pilote Pramac, Miller. Il fait 15 degrés dans l’air et 18 degrés sur la piste, des conditions de course sur piste sèche.
Chute de Mir et d’Abraham dans le tour de formation. Abraham a perdu le contrôle de sa machine et Mir, surpris, a été entraîné.
C’est parti et c’est Petrucci qui prend le meilleur sur le reste de la troupe. Il est dépassé instantanément par Marquez, Miller est 3e, alors que Dovizioso a fait un mauvais départ (7e). Rossi est 4e, il se fait attaquer par la KTM d’Espargaro mais ce-dernier ne passe pas.
Miller parvient à passer Petrucci, le but étant de ne pas permettre à Marquez de prendre le large. Petrucci rend ègalement les armes face à Rossi et Dovizioso, alors que Miller prend la tête de la course après 4 courses. Marquez repasse Miller mais Dovizioso et Rossi sont revenus.
Accrochage entre Bagnaia et dans le virage 12.
Abandon de Iannone et d’Abraham. Il reste 18 tours et Marquez tente de prendre le large. Miller et Dovizioso font l’effort pour coller aux basques de l’Espagnol, Rossi est 4e, Petrucci 5e. Côté tricolore, Quartararo est 13e devant Zarco.
Petrucci dépasse Rossi, il est désormais 4e et part à l’assaut des Ducati de Miller et de Dovizioso, qui ne parviennent pas à recoller à Marquez. Remontée de Quartararo, homme le plus rapide en piste ! Après avoir effacé Nakagami et Rins, il reprend Lorenzo et passe 9e. Sur le podium, Petrucci parvient à se débarrasser de Miller, il est 3e.
Toujours aussi rapide,Quartararo remonte les 3 secondes qui le séparaient de Crutchlow et passe 8e. Devant, Marquez déroule dans le dernier tour. Petrucci tente à nouveau de passer Dovizioso mais ce-dernier lui ferme la porte. Marquez remporte le Grand Prix devant la paire du Ducati Team. Miller est 4e et Rossi 5e. Quartararo termine 8e et Zarco 13e.
Au championnat, Marquez accentue son avance sur Dovizioso (+8), à nouveau son dauphin après la contre-performance de Rins. Résultats du GP et classement général ci-dessous :
–
Déroulé de Marquez, la saison est pliée s’il n’a pas de casse ou de chute, faut être sérieux. Sinon, pour être objectif l’article devrait préciser que Quarta a fini derrière son coéquipier car quand on lit l’article on a l’impression d’un exploit sidéral alors qu’il finit en réalité deuxième pilote Petronas!
Vu sa remontée après un très mauvais départ, c’est quand même l’homme du jour ! Avec le meilleur tour en course. C’était magnifique, et le jour où tout voudra bien s’aligner, il sera devant.
Entre Pol et Johann, 27 secondes d’écart, soit 1 seconde par tour… C’est énorme !
Еssaie ce site avаnt dе tе bгаnlеr – http://www.kisstok.com