Le Mans : Nakagami 5e du championnat !



Takaaki Nakagami ne fait pas de bruit mais va de top-10 en top-10. Celui obtenu au Grand Prix de France lui permet de s’emparer de la cinquième place du championnat. Discret, mais efficace !

Et si c’était lui, la surprise de la fin de saison ? Rarement dans le coup pour la gagne, Takaaki Nakagami n’en est pas moins un sérieux prétendant aux places d’honneur, sur les week-ends de Grand Prix mais également au classement général. Le Japonais, septième de la course du Mans, vient en effet de doubler Jack Miller et Franco Morbidelli, tout deux contraints à l’abandon dimanche – le premier à cause d’une panne mécanique, le second sur chute. Le voilà cinquième du championnat, à 15 points du quatrième (Maverick Viñales) et 34 du leader (Fabio Quartararo).

Une performance rendue possible par la régularité du pilote Honda : neuf courses consécutives dans le top-10. Il est, avec Alex Marquez, le seul à avoir franchi l’arrivée des neuf Grands Prix déjà disputés cette année. Et le seul à avoir marqué des points à chaque fois.

Au Mans, Takaaki Nakagami a une nouvelle fois su rester sur ses roues, dans des conditions humides où six pilotes sont partis à la faute. « C’était piégeux, mais le principal est que nous avons réussi à terminer une course aussi difficile, donc je suis assez content », explique-t-il. Son pneu arrière a trop chauffé dans les derniers tours, quand les trajectoires ont commencé à sécher, mais son rythme lui a permis de finir à environ 4 secondes du podium.

Obtenir un premier podium en MotoGP est son objectif de fin de saison, même si pour cette fois, il se contente de son résultat. « C’est un autre top-10 et septième est très bien dans ces conditions délicates, je veux remercier tout le team. Notre performance n’était pas suffisante sur l’ensemble du week-end, mais nous étions plutôt compétitifs en course. Nous allons maintenant sur deux courses en Aragon et c’est bien de voir que nous sommes cinquième au championnat ; c’est une autre énergie positive. »

GP de France – Résumé et résultats

Championnat MotoGP après Le Mans : 1. Quartararo 115 pts, 2. Mir 105 (-10), 3. Dovizioso 97 (-18), 4. Viñales 96 (-19), 5. Nakagami 81 (-34)… Classement complet ici

Honda parle du titre à Nakagami

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de