Après l’annulation de l’épreuve MotoE prévue à Jerez, les organisateurs confirment que celle du Mans doit aussi passer à la trappe.
La semaine dernière, le tout nouveau paddock de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE a pris feu (lire ici). Aucun blessé n’est à déplorer, mais les 18 motos ont brûlé. Impossible, donc, d’organiser le premier Grand Prix de la saison, qui devait se tenir à Jerez (Espagne) le 5 mai mais a été annulé.
Au calendrier initial, après la course de Jerez venait celle disputée au Mans (19 mai). Mais là encore, le matériel nécessaire ne pourra pas être fourni à temps par Energica, qui doit tout reconstruire. Lors de la présentation du Grand Prix de France, on a appris que celui-ci se ferait sans les MotoE.
La question est désormais : quand se disputera l’ouverture de ce championnat de motos électriques ? Aucune date n’a été fixée, mais on parle d’une possibilité pour Assen (Pays-Bas) le 30 juin. Certes, Assen n’était pas au calendrier initial, mais la Dorna espère pouvoir garder le nombre de 5 GP, et est donc à la recherche de nouvelles destinations pour remplacer Jerez et Le Mans. Outre Assen circulent les noms du Sachsenring, de Brno, d’Aragon… Affaire à suivre.
L’électrique le pire est a venir
Les lipo sont vraiment très dangereux à gérer !!!