Le Mans, Petrucci (3e) : « Un très bon résultat pour l’équipe »



Danilo Petrucci a signé son premier podium en tant que pilote officiel Ducati lors du Grand Prix de France. Le pilote de Terni a fini 3e, dans la roue de son coéquipier Andrea Dovizioso.


Derrière Marc Marquez, c’est un triplé Ducati avec dans l’ordre Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci et Jack Miller (team Pramac mais GP19). Un bon résultat souligné par Gigi Dall’Igna, qui s’est dit « très satisfait que ses trois motos d’usine aient franchi la ligne d’arrivée aux places 2, 3 et 4« .

Pour Petrucci, il s’agit de 16 points précieux qui lui permettent de conforter sa place dans le top-5 du championnat. Il y a un an, Petrucci était également sur le podium au Mans, il avait fini 2e. Là, c’est 3e. « C’était un très beau combat. Au début, j’étais derrière Marquez, il contrôlait la course. J’ai essayé de résister mais j’ai commis une erreur et j’ai perdu 3 places dans le virage 8. Dans le virage 6, j’ai commis une nouvelle erreur et je me suis retrouvé loin derrière. »

L’Italien s’est donc remobilisé pour revenir à la charge : « Je me suis dit: pas aujourd’hui ! En fin de compte, ce fut une belle bataille avec Andrea. Il était plus rapide. C’est un très bon résultat pour l’équipe. Marc a une nouvelle fois fait le job. Comme Andrea a dit, nous ne devons garder que le meilleur et rester concentrés. Nous devons encore travailler sur la moto. On peut se battre, mais pour battre Marc, il faut être prêt à 100 % très rapidement et au bon moment. »

Et la pression il l’a ressentie, le pilote Ducati, au moment où il a fallu livrer bataille face au pilote Honda. « Il y a toujours de la pression lorsque l’on tente de doubler Marc, car il va immédiatement placer une contre-attaque. Il me l’a fait ensuite à l’extérieur. J’avais peur d’aller à la collision. Face à Dovi je ne voulais pas que se répète le scénario de l’Argentine 2016. » – lorsque Iannone avait fait tomber son coéquipier Dovizioso.

Le Mans, Dovi (2e) : « Ce n’est pas suffisant »

Danilo Petrucci estime au final être «  très content de sa troisième place« . La sixième manche du championnat MotoGP aura lieu « chez lui sur le circuit du Mugello » comme il l’a indiqué. Nul doute qu’après le podium décroché au Mans, le pilote officiel Ducati sera des plus motivés pour briller à domicile.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Carol

Salut! S’il vous рlaît vоtеz рour mes photos éгоtiquеs sur mа раgе > http://www.Sexia.club

Invitation à un Sex Сlub Ргivé -> http://www.Sex777.club

Sаlut! Je t’invite au Sex Сlub – http://www.kisstok.com