Enfin ! Après avoir connu des qualifications mitigées lors des dernières épreuves, Danilo Petrucci a réussi son samedi au Mans. Il prendra le départ depuis la 2e place de la grille, avec l’ambition de jouer le podium.
« Nous devrons être plus rapides en qualification pour partir devant dès le début de la course » : c’est ce qu’avait dit Danilo Petrucci avant le Grand Prix de France (lire ici). Cette saison, sa meilleure qualification était une 7e place. Au Mans, il a décroché la 2e place, ce qu’il n’était plus parvenu à faire depuis le Grand Prix d’Allemagne 2018, il y a 10 mois.
« Je suis content car mon objectif était de faire une bonne qualification. Jusqu’à présent, je n’avais jamais réussi en 2019 », a rappelé Petrucci. « C’était vraiment difficile, à cause de la météo nous ne savions pas si nous devions utiliser des pneus slick ou pluie. Nous sommes sortis avec les pneus pluie et la pluie est tombée à ce moment-là. C’était la bonne stratégie. »
Monté sur le podium en 2018, le pilote Ducati peut-il répéter son exploit ? Cette saison, son meilleur résultat est une 5e place. « Marquez va essayer de faire cavalier seul, il est très rapide. Viennent ensuite Viñales, Dovizioso, Rossi. » C’est avec eux qu’il va essayer de se battre. « Il est important de partir devant et de ne pas perdre de positions. L’an dernier j’ai essayé de suivre Marc et c’était une bonne tactique, j’avais fini 2e. »