Le Mans, Petrucci (J2) « Objectif accompli ! »



Enfin ! Après avoir connu des qualifications mitigées lors des dernières épreuves, Danilo Petrucci a réussi son samedi au Mans. Il prendra le départ depuis la 2e place de la grille, avec l’ambition de jouer le podium.

« Nous devrons être plus rapides en qualification pour partir devant dès le début de la course » : c’est ce qu’avait dit Danilo Petrucci avant le Grand Prix de France (lire ici). Cette saison, sa meilleure qualification était une 7e place. Au Mans, il a décroché la 2e place, ce qu’il n’était plus parvenu à faire depuis le Grand Prix d’Allemagne 2018, il y a 10 mois.

« Je suis content car mon objectif était de faire une bonne qualification. Jusqu’à présent, je n’avais jamais réussi en 2019 », a rappelé Petrucci. « C’était vraiment difficile, à cause de la météo nous ne savions pas si nous devions utiliser des pneus slick ou pluie. Nous sommes sortis avec les pneus pluie et la pluie est tombée à ce moment-là. C’était la bonne stratégie. »

Monté sur le podium en 2018, le pilote Ducati peut-il répéter son exploit ? Cette saison, son meilleur résultat est une 5e place. « Marquez va essayer de faire cavalier seul, il est très rapide. Viennent ensuite Viñales, Dovizioso, Rossi. » C’est avec eux qu’il va essayer de se battre. « Il est important de partir devant et de ne pas perdre de positions. L’an dernier j’ai essayé de suivre Marc et c’était une bonne tactique, j’avais fini 2e. »

Le Mans : Petrucci veut le podium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de