Le Mans : Petrucci veut le podium



Rentré dans le top-5 à Jerez, Danilo Petrucci veut continuer à progresser et répéter sa performance du Grand Prix de France 2018 : le podium.

Après avoir collectionné les places de 6e (Qatar, Argentine, États-Unis), Danilo Petrucci a enfin décroché son top-5 en Espagne il y a deux semaines. Mais il n’était pas totalement satisfait, et pour cause : il voulait le podium (lire ici).

« Notre objectif reste le podium, et en étant réaliste, c’est à notre portée au Mans », affirme-t-il sur la route du Grand Prix de France. Il y était parvenu en 2018 (2e) et adore la piste. « Le Mans est l’un de mes circuits préférés. Il possède des parties freinages-accélérations (‘stop and go’) qui correspondent aux caractéristiques de ma Desmosedici. L’an dernier j’y ai probablement fait ma meilleure course. »

« Nous avons ce qu’il faut »

Mais avant de penser au podium, Danilo Petrucci est focus sur le samedi. Cette saison, sa meilleure qualification est une 7e place, et le pilote Ducati estime que cela le pénalise. « Nous devrons être plus rapides en qualification pour partir devant dès le début de la course. À ce niveau il n’est jamais facile de mettre tout bout à bout, mais nous avons ce qu’il faut pour être compétitifs et continuer à progresser. »

La régularité du pilote Ducati – ses 4 Grands Prix ont été terminés dans le top-6 – lui permet d’occuper la 5e place du championnat (classement ici). C’est le premier objectif qui avait été fixé par ses patrons (lire ici). Il lui faut maintenant passer un petit cap pour pouvoir se battre avec les meilleurs.

Petrucci fait son meilleur début de saison, et pourtant…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] de la course » : c’est ce qu’avait dit Danilo Petrucci avant le Grand Prix de France (lire ici). Cette saison, sa meilleure qualification était une 7e place. Au Mans, il a décroché la 2e […]