
Le Grand Prix moto de France se déroule sous un grand soleil depuis le début du week-end, mais la pluie pourrait arriver au moment déterminant : celui de la course MotoGP du dimanche.
Aura-t-on un week-end 100 % sec au circuit Bugatti ? Rien n'est moins sûr. C'est en tout cas ce que redoutent de plus en plus de pilotes MotoGP, qui voient les prévisions du dimanche s'assombrir depuis quelques jours. Il semblait que le Grand Prix moto de France allait passer entre les gouttes, mais cela pourrait finalement ne pas être le cas.
Les dernières prévisions météorologiques font état d'une probabilité de pluie de 70 % dimanche après-midi (La Chaîne météo), au moment où la course MotoGP sera lancée. Ce qui pourrait totalement chambouler le destin du Grand Prix, puisque toutes les séances ont jusqu'à présent été disputées sur le sec.
De fait, des pilotes MotoGP ont fait ce samedi matin des essais de flag-to-flag : s'entraîner à sauter d'une moto à une autre en cas de passage par les stands pour changer de pneus en course.