Le Mans : Poncharal (Tech3) les yeux sur la météo !



L’équipe Red Bull KTM Tech3 est à domicile ce week-end, au Grand Prix de France. La course du Mans sera une belle opportunité de se relancer après une fin d’épreuve difficile à Barcelone – Iker Lecuona 14e, chute pour Miguel Oliveira. Le team-manager, Hervé Poncharal, se prépare à devoir affronter la pluie.

Hervé Poncharal : « Premièrement, je voudrais personnellement remercier Claude Michy et son équipe, qui ont réussi à avoir un Grand Prix de France dans ces temps difficiles d’épidémie de Covid-19. Ça a été un combat très dur, mais nous avons ce Grand Prix et bravo à eux pour ça. Revenir au Mans va être excitant pour nous, mais les spectateurs vont bien évidemment beaucoup nous manquer. »

« J’ai regardé les prévisions météo et il semble que la semaine va être très, très mouillée, ce qui inquiète. Nous n’avons encore eu aucune course sur le mouillé cette année, donc cela peut aussi être intéressant de voir comment la moto fonctionne dans ces conditions, comment nous pouvons exploiter le pneu pluie incroyablement adhérent de Michelin, et aussi voir à quel niveau peuvent être Miguel et Iker. Ce n’est pas quelque chose que nous sommes très impatients d’affronter, mais si nous devons le faire, nous allons essayer de collecter autant de données que nous pouvons et d’être aussi compétitifs que possible.

« En dehors de cela, il n’y a pas grand chose à dire. Il y a toujours des courses serrées au Mans et cela ne devrait pas être différent cette année. Nous avons perdu le contact avec les leaders du championnat après le résultat blanc (d’Oliveira) à Barcelone, mais nous aimerions encore revenir, prendre des points importants afin d’avoir une chance de reste dans le top-8 au classement. Ainsi que bien travailler avec les ingénieurs KTM pour poursuivre le développement de la RC16. »

« Le Mans va être la première d’une série de trois courses consécutives, donc essayons de l’utiliser à bon escient avant d’aller vers la prochaine. On se voit au Mans et s’il-vous-plait, n’ayez aucun mauvais commentaire au sujet de la météo là-bas. Je ne peux rien faire pour l’améliorer. »

Championnat MotoGP après Barcelone : 1. Quartararo 108 pts, 2. Mir 100 (-8), 3. Viñales 90 (-18), 4. Dovizioso 84 (-24), 5. Morbidelli 77 (-31), 6. Miller 75 (-33), 7. Nakagami 72 (-36), 8. Rins 60 (-48), 9. Oliveira 59 (-49), 10. Binder 58 (-50)… Classement complet

Poncharal (Tech3) : « Les progrès faits par KTM sont les plus impressionnants de toutes les marques »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de