Le Mans : Pour Fenati, c’est maintenant (ou jamais ?)



Avec seulement 7 points marqués en 4 Grands Prix, Romano Fenati a manqué son début de saison 2019. Il faut enclencher la machine à gagner, ou au moins à finir dans les premiers. Sinon, le risque est de perdre définitivement le contact dans la course au titre. 

Que Romano Fenati ait la vitesse, personne n’en doute. Mais en Moto3, où les courses sont très serrées – 1,4 seconde d’écart entre le 1er et le 10e lors du Grand Prix d’Espagne, à titre d’exemple –, un rien peut faire la différence. Et on passe vite de héros à zéro.

C’est ce qui est en train d’arriver à Fenati, censé être candidat au titre de champion du monde. Une 9e place au Qatar, une 16e en Argentine, des abandons au Texas et en Espagne : voila le bilan de sa saison jusqu’á présent. Au classement du championnat, il se retrouve classé 21e. Il s’agit du pire début de saison Moto3 de sa carrière.

Devant, personne n’attend le pilote italien. Aron Canet mène la danse devant Niccolo Antonelli, Jaume Masia, Kaito Toba et Lorenzo Dalla Porta. Les 5 hommes se tiennent en 18 points. Les favoris répondent présent, à l’exception de Romano Fenati. Ce-dernier a déjà plus de 2 Grands Prix de retard (très exactement 51 points) sur le leader, Aron Canet.

À lui de corriger le tir, au plus vite. Sinon, le contact pourrait être définitivement perdu.

Fenati : « Les réseaux sociaux m’ont condamné plus vite qu’un tribunal »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] – Romano Fenati doit se relancer ce week-end (lire ici). Classé 19e en FP1, il doit gagner 5 places pour être dans les 14 directement qualifiés en […]

[…] les erreurs, Romano Fenati comptait sur l’épreuve du Mans pour enfin lancer sa saison 2019 (lire ici). Tout le contraire s’est produit, notamment à partir de la deuxième séance d’essais […]