Le Mans, Quartararo (3e) : « Ça va aider pour le futur »



Terminer troisième d’une course chamboulée par la pluie est une petite surprise pour Fabio Quartararo. Le tricolore n’avait jamais été aussi compétitif qu’aujourd’hui dans ces conditions, et espère que cette troisième place obtenue au Mans va agir comme un déclic.

Un podium dans une course où il fallait survivre : « Avec le holeshot device je suis sorti large dans le premier virage, je ne pouvais pas tourner et Maverick m’a passé à l’intérieur. Puis Jack est revenu sur Maverick, ça allait vite. En arrivant dans le virage 9 il pleuvait et j’ai presque perdu l’avant. Après ça il fallait juste être cool sur les gaz puis arriver à la pit-lane. J’ai regardé les numéros au sol et je suis d’abord allé vers le box de Bastianini, puis j’ai vu que ce n’était pas le bon et je suis allé à mon box, mais je me suis trompé de moto, donc j’ai pris une pénalité. »

« On a vu que Rins a chuté très tôt. Marc était devant et je l’ai pris pour référence, mais nous faisions les mêmes choses, puis il a fait un high-side dans le dernier virage. J’ai mené la course sur le mouillé, ce qui ne m’était jamais arrivé. Je suis vraiment content de ce premier podium sur le mouillé »

Une première course flag-to-flag en carrière : « J’ai beaucoup appris aujourd’hui, nous n’avions jamais vraiment fait ça. J’étais au maximum du début à la fin. Sur la fin je n’avais plus d’adhérence à l’avant, je sentais des mouvements sur les freins mais j’étais quand même stable en ligne droite. Ce n’était pas facile mais on a pu garder le rythme. Pecco était plus rapide à la fin, heureusement qu’il n’y avait pas deux tours en plus. »

« En regardant le résultat je peux dire que je me suis amusé, mais c’était tellement difficile et stressant. On a dû s’arrêter, je me suis trompé de moto, j’ai fait une pénalité long lap… Les cinq premiers tours étaient tellement difficiles, avec des pneus slicks sous la pluie puis des pneus de pluie sur le sec. Une fois c’est assez (rires) »

Le Mans, Championnat : Quartararo reprend la tête, Zarco sur le podium

Un déclic dans des conditions où il souffrait : « Oui, parce que sur le mouillé nous n’étions pas les meilleurs, entre 7e et 10e, mais dans les conditions mixtes c’était plutôt 15e-18e. Aujourd’hui dans ces conditions nous avons fait un pas en avant, parce qu’en course je poussais beaucoup. Les pneus softs allaient bien au début, puis j’ai beaucoup souffert. C’est bien de faire un podium dans ces conditions, je suis très content et je pense que ça va beaucoup aider pour le futur. »

Un nouveau podium avec Zarco : « Nous ne sommes que deux pilotes français, donc c’est déjà bien d’en avoir un devant. Et l’être tous les deux pour le Grand prix de France est cool pour nous, pour les fans qui nous regardent, donc j’espère qu’on en fera encore beaucoup d’autres. »

Une haie d’honneur pour Quartararo au Mans

Vous suivez le travail sérieux et passionné de GP-Inside ? Nous faisons appel à vous : aidez-nous à survivre économiquement et continuer en devenant membres Premium. Au programme : site 100 % sans pub, développement du média, contenu exclusif & amélioré, concours à chaque GP. Merci du soutien !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] du pilote officiel Monster Energy. Il a visiblement trouvé des solutions, et cela pourrait être un déclic pour la suite. « Je pense que ça va beaucoup aider pour le futur », statuait-il en conférence […]

gay dating like craigslist

Le Mans, Quartararo (3e) : « Ça va aider pour le futur » – GP Inside

1 mois il y a

cholo dating gay https://gaychatgay.com/

8 jours il y a

surge gay dating site https://gay-singles-dating.com/

7 jours il y a

singapore gay dating site https://gayedating.com/

6 jours il y a

gay teen dating service https://gaydatinglosangeles.com/