Le Mans, Quartararo (8e) : « Le top-5 était possible »



Fabio Quartararo a réalisé le meilleur tour en course du Grand Prix de France. La vitesse était donc là, mais il a perdu du temps en bagarre dans les premiers tours. Il quitte Le Mans satisfait de son résultat, mais avec la sensation que mieux était possible.

Pour Fabio Quartararo, il y a eu deux courses dans la course au Mans. La première a duré une dizaine de tours : il roulait en 1’33, était englué dans le peloton et se retrouvait coincé au 13e rang. Puis, il est passé en 1’32, et a commencé à remonter des places.

Alex Rins, Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo… n’ont pas résisté à son retour. À ce moment-là, Fabio roulait aussi vite que Marc Marquez. Il termine finalement 8e dans la roue de son coéquipier Franco Morbidelli. « C’est vraiment dommage pour le début de course, dit-il. Mon départ était mauvais et c’était difficile de doubler, parce qu’il y avait six pilotes à moins d’une seconde les uns des autres. C’était dur, mais nous avions un très bon rythme. »

Déjà la tête au Mugello

Reste que même si mieux était possible, le pilote Yamaha repart très positif. « C’est bon pour la confiance d’avoir eu le rythme du top-5, et terminer dans le top-5 était possible. » D’autant plus que l’objectif était de « finir dans le top-8 » et être le meilleur rookie ; objectif accompli !

Au classement du championnat, Fabio Quartararo reste 13e mais augmente son avance sur les autres rookies : Francesco Bagnaia (15e) est à 8 points, Joan Mir (16e) et Miguel Oliveira (17e) à 9 points.

Prochaine étape : Grand Prix d’Italie. « J’ai beaucoup appris sur la gestion des pneus et j’ai hâte d’arriver au Mugello et mettre en pratique ce que j’ai appris, car c’est l’un des circuits les plus difficiles. Nous allons faire de notre mieux et continuer à travailler comme nous le faisons. »

[Vidéo] Petit diable du MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Le Mans, Quartararo (8e) : « Le top-5 était possible » […]

J.c. Ladrat

Si ,si, les frenchs comptent toujours les œufs dans le c.. de la poule ! Arrêter de rêver et agissez !..

Maria

Еssaiе се sitе avаnt de tе branler > http://www.Sexia.club

Вaisег unе fille dаns votre ville –> http://www.Sex777.club

Еssаiе ce site аvаnt dе tе bгanler -> http://www.kisstok.com