Le Mans, Quartararo (J1) : « Je n’ai pris aucun risque »



Fabio Quartararo est hors du top-10 (11e) à l’issue de la première journée du Grand Prix de France, mais ne s’inquiète pas. Le pilote Yamaha a roulé avec sa tête vendredi, dans des conditions piégeuses (piste mouillée/séchante) où, en tant que leader du championnat du monde MotoGP, il ne voulait pas commettre d’erreur. Il réserve son attaque pour samedi, où le circuit Bugatti devrait être sec. Synthèse de son point presse.

Prudent : « C’était une journée vraiment piégeuse, comme toujours au Mans (rires). Je suis content car je n’ai pris aucun risque. Je savais exactement où je perdais du temps avant de le vérifier avec le team, et ça c’est bien. En FP1 il y avait une grande différence de réglages avec les trois autres Yamaha, nous étions un peu perdus mais nous savons pourquoi. Je suis globalement satisfait de ma journée. Le samedi sera bien meilleur, on croise les doigts pour avoir une bonne météo. »

Sur ses gardes : « Dans ces conditions je fais attention, parce que ce ne sont pas deux tours de FP2 qui vont faire une grande différence dans le week-end. J’ai préféré rester calme et ne faire aucune erreur stupide. C’était une journée à prendre de cette manière, car dans ces moments c’est très facile de perdre gros au championnat. »

« Je pense que nous n’avions pas besoin de faire des choses qui peuvent nous faire perdre nos chances de titre. Nous devons être au clair avec notre potentiel, nous avons le potentiel de gagner le championnat. Donc dans ce genre de conditions je préfère ne pas prendre trop de risques et je pense que ça vaut la peine, car on a pas besoin d’être tout le temps à la limite. Je pense que c’était la bonne manière de rouler vendredi. C’est bien pour moi car c’est difficile à faire, je veux toujours être rapide, sortir et être premier, mais là il fallait être calme. »

FP3 sèche = objectif Q2 : « Il semble que la météo sera bonne samedi. Il sera très important de penser à notre rythme et aller directement en Q2, nous avons le potentiel pour le faire. Mais ce ne sera pas facile, alors voyons ce que nous réserve la météo. »

Championnat MotoGP après Barcelone : 1. Quartararo 108 pts, 2. Mir 100 (-8), 3. Viñales 90 (-18), 4. Dovizioso 84 (-24), 5. Morbidelli 77 (-31), 6. Miller 75 (-33), 7. Nakagami 72 (-36), 8. Rins 60 (-48), 9. Oliveira 59 (-49), 10. Binder 58 (-50)… Classement complet

Le Mans, Zarco : Prometteuse entrée en matière

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de