Le Mans, Quartararo (J1) : « L’objectif reste le même »



Leader en FP1 puis troisième en FP2, Fabio Quartararo régale le public du Mans. Il espère poursuivre son week-end sans faire d’erreur.

Le premier Grand Prix de France de Fabio Quartararo en catégorie MotoGP se passe bien. Certes, il y a plus de pression qu’ailleurs (voir ici). En particulier vu son état de forme : pole position et lutte pour le podium à Jerez, puis record du circuit lors des essais.

Mais jusqu’à présent, la pression n’affecte pas ses performances. Ce vendredi, Fabio Quartararo n’a pas chuté et a passé la journée devant : 1er en FP1, 3e en FP2. Il est à moins de 3 dixièmes du meilleur temps de Maverick Viñales (chronos ici). « Je me sens super bien, j’ai réussi à faire des tours rapides, se réjouit-il sur Canal+. C’était difficile de gérer le rythme, de se rapprocher des hommes forts comme Viñales et Marquez. »

Une FP2 mouvementée où plusieurs pilotes (Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow, Jack Miller…) sont tombés. « Entre la FP1 et la FP2 normalement la piste s’améliore, explique Fabio Quartararo. Demain il devrait pleuvoir en FP3 donc on a vraiment tout donné en FP2, mais il n’y a pas eu ce step de grip entre FP1 et FP2, et je pense que c’est pour cela qu’il y a eu beaucoup de chutes. »

« Je sens de plus en plus la limite »

Samedi, la pluie ? Ce sera une nouveauté pour le pilote Yamaha. « Je n’ai jamais roulé sous la pluie, jamais vraiment testé les pneus pluie… Il va falloir prendre le feeling le plus rapidement possible. J’aimerais aborder cela cool, mais si on rentre directement en Q2 sous la pluie, alors je vais devoir tout donner et essayer de ne pas faire d’erreurs. »

Quoi qu’il en soit, Fabio sent qu’un cap a été franchi. « Je ne suis pas encore tombé mais je sens de plus en plus la limite, et c’est une bonne chose. Avec cette moto je sens énormément de choses que je ne sentais pas l’an dernier en Moto2. J’ai pris ce gros step de confiance à Jerez, j’ai poussé la moto à la limite, je me sentais presque par terre à chaque virage et c’est passé. »

Quant à ses ambitions, on imagine qu’elles sont élevées. Mais Quartararo ne veut pas se mettre la pression : « L’objectif reste toujours le même : être le premier rookie et finir dans le top-10, le top-8. Je pense qu’ici on peut le faire, notre rythme est assez bon et on va encore travailler dessus demain. »

Rossi : « Les Yam’ Petronas peuvent nous battre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Le Mans, Quartararo (J1) : « L’objectif reste le même » […]

Spec

Vas-y mon gars …sans pression, c’est tout bon…:)

Dude

Tout ça me rappelle Zarco à ses débuts…

[…] Le Mans, Quartararo (J1) : « L’objectif reste le même » […]