Le Mans, Quartararo (J2) : « Tout va dépendre des conditions »



Fabio Quartararo partira 10e du Grand Prix de France. Le tricolore a vécu une qualification mouvementée avec un coup de poker qui n’a pas fonctionné.

Car au coup d’envoi de la Q2, Fabio Quartararo est sorti en pneus slick alors que la plupart des autres pilotes étaient en pneus pluie. « On a opté pour une stratégie différente des autres pilotes : j’ai voulu partir en pneus slick, comme Rossi en Q1. Mais il pleuvait trop, on a loupé notre coup. Quand on fait une choix différent, si ça passe c’est bien, si non en s’en veut. Donc c’était frustrant, mais on est pas non plus dans les derniers. »

Pas dans les derniers, en effet, car le pilote Yamaha partira 10e sur 22 sur la grille. D’autant plus que ce samedi, il roulait pour la première fois de sa carrière MotoGP sous la pluie. Et il termine meilleur rookie des qualifications. « Notre rythme avec autant de pluie était pas mal, donc je suis déçu du résultat mais satisfait de la performance. »

Maintenant, cap sur la course. « Tout dépendra des conditions météo », prévient Fabio Quartararo. « Si c’est sec il va falloir attaquer, car on a un rythme assez bon. Et si c’est sous la pluie, on verra comment cela se passe. C’est notre seul GP national, donc on va donner le meilleur. »

Le Mans, Quartararo (J1) : « L’objectif reste le même »

Hier, vendredi, le pilote Yamaha expliquait garder les mêmes ambitions que celles fixées en début de saison : « L’objectif reste toujours le même : être le premier rookie et finir dans le top-10, le top-8. Je pense qu’ici on peut le faire, notre rythme est assez bon et on va encore travailler dessus demain. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]