[Vidéo] Le Mans, Quartararo : « Une motivation supplémentaire »



Le public francais va découvrir Fabio Quartararo en MotoGP ce week-end. Lui attend avec impatience cette rencontre, et veut « travailler de la même manière qu’à Jerez ». Interview d’avant-GP ci-dessous en vidéo ; traduction plus bas dans l’article.

Il y a quelques jours, Fabio Quartararo était l’un des héros du week-end du Grand Prix d’Espagne : pole position devant Marc Marquez, deuxième place en course avant d’abandonner sur problème mécanique (récit ici). le lendemain, il a battu le record du tour de Jerez en test (chronos ici). Il a attiré l’attention de tous, d’Andrea Dovizioso (lire ici) à Alberto Puig (lire ici).

C’est sur cette belle dynamique qu’il espère surfer au Mans. « C’est bien d’arriver au Mans après ce bon week-end. Nous allons travailler avec le team de la même manière que nous l’avons fait à Jerez. »

Un GP de France forcément particulier, car ce sera le premier de sa carrière en MotoGP. Et que les projecteurs seront braqués sur lui. « Avec Fabio vous risquez de vibrer », a lancé Johann Zarco (écouter ici). « Les fans vous donnent une motivation supplémentaire, reconnaît Fabio Quartararo. Bien sûr il y a plus de stress car c’est votre GP, mais au final je pense que c’est bien et j’ai hâte d’y être. »

Point positif : Le Mans est une piste qui convient à la Yamaha. Le dernier podium sans pilote Yam’ remonte à 2011. « Nous allons essayer de faire de notre mieux. Il semble que la Yamaha se porte bien au Mans, ces dernières années elle a obtenu de bons résultats. » La suite ce week-end.

Test Jerez : Dovi « pas surpris » par Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Quartararo en catégorie MotoGP se passe bien. Certes, il y a plus de pression qu’ailleurs (voir ici). En particulier vu son état de forme : pole position et lutte pour le podium à Jerez, puis record […]