Le Mans : Que dit la météo ?



Les conditions météorologiques qui attendent les pilotes au Grand Prix de France s’annoncent capricieuses. Si rien ne change d’ici ce week-end, les probabilités d’averses sur le circuit Bugatti sont élevées.

La première journée du Grand Prix de France ne devrait pas débuter sous l’eau, mais des possibilités d’averses sont évoquées pour la fin de la matinée. Des orages sont également attendus l’après-midi. Et les prévisions sont similaires pour la journée du samedi, tournée vers les qualifications, et du dimanche, pour les courses. Les chances de pluie sont toutefois moins élevées pour cette dernière journée. Ou moins élevées le samedi, d’après d’autres sources. Bref, difficile de s’y retrouver, mais ça s’annonce humide. Quant aux températures, elles oscillent chaque fois entre 8-10 degrés le matin, et 16-18 degrés l’après-midi.

Si les essais sont perturbés, les pilotes devront être plus attentifs que jamais pour sortir au moment où la piste est la plus sèche possible afin de réaliser les chronos décisifs pour l’accès en Q2. Dans la situation actuelle, il leur faudra tout donner dès la première séance d’essais libres, qui bénéficie des meilleures probabilités de temps sec. Quant aux courses, on peut, comme en 2020, s’attendre à une redistribution des cartes en cas de bitume mouillé..

Ces conditions délicates pourraient faire le jeu de certains pilotes, à l’image de Johann Zarco qui les apprécie et y est à l’aise. À l’inverse, Fabio Quartararo avait eu du mal sur le mouillé l’an dernier, souffrant notamment sur les phases d’accélération avec la Yamaha, et espère une piste entièrement sèche ce week-end.

Ces prévisions sont à prendre avec des pincettes, car elles restent, comme toutes les prévisions météorologiques, changeantes et incertaines. À titre d’exemple, de la pluie était attendue au Mans lundi matin, et elle n’est pas venue. On suivra de près ces évolutions, qui devraient être l’une des clés de ce Grand Prix de France 2021. Comme souvent au Mans.

Le Mans, Quartararo : « Je récupère petit à petit »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

gay dating for 15 year olds

Le Mans : Que dit la météo ? – GP Inside

1 mois il y a

desserts for keto diet https://ketodietplanus.com/

dating site gay australia https://gaychatus.com/

1 mois il y a

gay guy dating lesbian girl https://gaychatgay.com/

1 mois il y a

free casual gay dating sites https://gaychatrooms.org/

15 jours il y a

the villages florida,gay dating https://gay-singles-dating.com/

6 jours il y a

speed dating in the dark gay https://datinggayservices.com/

5 jours il y a

lake county gay dating https://gayedating.com/

5 jours il y a

gay dating in edmonton https://dating-gaym.com/