Le Mans : Record de vitesse déjà battu



Flashé à 322,7 km/h, Alex Marquez est devenu, en termes de vitesse de pointe, le pilote MotoGP le plus rapide de l’histoire du circuit Bugatti du Mans.

Chronos, moyennes, vitesses : les Grands Prix passent et les records tombent les uns après les autres. Les conditions météorologiques délicates du week-end risquent de compliquer la tâche des pilotes au Mans, mais le fait de disposer d’une séance entièrement sèche – bien que froide – vendredi après-midi leur a quand même permis de s’approcher des références du circuit.

S’en approcher, et même battre celle qui concerne la meilleure vitesse de pointe. Elle était auparavant de 319,6 km/h, réalisée en 2020 par différents concurrents. Oubliez ce chiffre, voici le nouveau : 322,7 km/h, atteints par Alex Marquez sur sa Honda RC213V.

La barre des 320 km/h est franchie pour la première fois en MotoGP au circuit Bugatti du Mans, et pas seulement par Alex Marquez : Pol Espargaro (Honda), Johann Zarco (Ducati) et Francesco Bagnaia (Ducati) ont été flashés à 320,6 km/h.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments