Le Mans : Réponse fin septembre pour les spectateurs



Du public au Grand Prix de France ? La décision des autorités locales sera transmise aux organisateurs de l’événement d’ici à la fin du mois de septembre.

Les spectateurs font leur retour dans les tribunes du championnat du monde MotoGP ce week-end, au Grand Prix de Saint-Marin : 10 000 personnes/jour autorisées au Misano World Circuit Marco Simoncelli, donc un total d’environ 30 000 spectateurs sur les trois jours. Des chiffres à multiplier par deux, puisque le même nombre aura l’opportunité de se rendre au Grand Prix d’Émilie-Romagne, lui aussi disputé à Misano la semaine suivante.

Après les acclamations du public, les pilotes retrouveront le silence au Grand Prix de Catalogne, du 25 au 27 septembre, puisque la présence de fans n’a pas été autorisée. Quand les reverra-t-on ? Peut-être le week-end du 11 octobre, dans les gradins du circuit Bugatti du Mans.

Les organisateurs du Grand Prix de France ont en effet transmis en août leur proposition à la préfecture de la Sarthe, autorité qui décidera si, oui ou non, il y aura du public. D’après les informations qui remontent, la présence de spectateurs pourrait concerner uniquement le dimanche, jour des courses. La loi interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes, mais une dérogation du préfet peut permettre d’en accueillir plus.

Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, l’a confirmé au journal espagnol As : « Claude Michy (promoteur du Grand Prix, NDLR) aura la confirmation des autorités sanitaires fin septembre, et le maire du Mans décidera si l’entrée de spectateurs est autorisée, et combien. Mais il n’y aura probablement pas de billets week-end. » Précision : ce ne sera pas le maire du Mans qui en décidera, mais le préfet de la Sarthe, Patrick Dallennes. Nos confrères espagnols annoncent un total de 10 000 personnes autorisées.

GP de France J-42 : Comment s’est passé le retour au MMArena

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de