Le Mans, Rins (10e) : « Il était facile de chuter »



Coup d’arrêt pour Alex Rins, qui a enregistré son pire résultat de l’année au Mans. L’Espagnol n’était pas dans le coup, mais se félicite d’avoir sauvé « six points importants ».

Alex Rins avait prévenu : s’il veut progresser, il lui faudra mieux se qualifier (lire ici). Ce n’est pas arrivé au Mans où, dans les conditions difficiles du samedi, il est resté bloqué en Q1 et s’est qualifié 19e. Comme chaque week-end, on s’attendait alors à une remontée.

Mais la remontée n’a pas eu lieu. Dès l’entame de course, le pilote Suzuki s’est retrouvé coincé au 16e rang. Il a gagné quelques places grâce aux différents abandons (Francesco Bagnaia, Maverick Viñales…), ainsi qu’en remontant. Après s’être fait avalé par Fabio Quartararo, il est parvenu à sauver le top-10 en battant Jorge Lorenzo sur la fin.

« C’était un week-end difficile, reconnaît-il. Honnêtement je m’attendais à mieux. J’ai commencé la course avec des espoirs, mais au final j’ai dû gérer des difficultés en particulier en entrée de virage, et je n’ai pu faire mieux que dixième. »

Au championnat, il rend sa position de numéro 2 mondial et se retrouve troisième, à 12 points d’Andrea Dovizioso et à 20 du leader Marc Marquez. Derrière lui, Valentino Rossi – arrivé 5e du Grand Prix – est revenu au contact et n’a plus que 3 longueurs de retard sur lui.

Mais « ces six points du Mans sont importants, ajoute-t-il, notamment parce qu’il était facile de tomber – nous avons vu beaucoup de chutes lors des trois courses ». Et Rins de conclure en montrant qu’il a déjà la tête tournée vers la suite : « Il reste encore beaucoup de Grands Prix. Je suis prêt pour le Mugello. »

Résultats du Grand Prix ici, classement du championnat .

Chez Suzuki, l’appétit vient en mangeant (des victoires) !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] qualifié 19e, est parvenu à remonter 10e mais n’avait pas la vitesse pour faire mieux (lire ici). Sur l’aspect humain, en revanche, il s’est distingué de tous les autres […]