Le Mans, Rins (J1) : « C’est très serré »



Avant d’arriver au Mans, Alex Rins l’a annoncé : il faut mieux se qualifier (lire ici). Cela implique de disputer la Q2, et pour l’instant le pilote Suzuki n’y est pas.

Ce vendredi, il s’est manqué en FP1 (17e) comme en FP2 (15e), et termine avec le 16e meilleur temps de la journée. Il n’est qu’à 147 millièmes de la 10e place de Jack Miller. Mais sur le circuit Bugatti, 147 millièmes, ce sont six positions.

« Nous avons fait un bon vendredi mais tout est très serré, a-t-il commenté sur Canal+. Demain je vais essayer d’aller en Q2, si la météo le permet. » Et la météo pourrait en effet ne pas le permettre : si des gouttes d’eau viennent perturber la FP3, alors Alex Rins devra passer par la séance de repêchage (Q1).

Le pilote Suzuki a en tout cas prévenu ses adversaires : « La pluie n’est pas un problème pour moi. » Mais pourquoi ne parvient-il pas à être rapide aux essais, alors qu’il est parmi les meilleurs en course ? « Je ne sais pas pourquoi. J’essaie de faire la même chose le vendredi mais je ne saurais dire. J’essaie, j’essaie. Le dimanche, cela vient naturellement. »

Le leader du championnat, Marc Marquez, dit d’Alex Rins qu’il est un candidat au titre mais sans pression (lire ici). Le principal intéressé ne veut pas y penser. « Notre objectif est d’être parmi les meilleurs à chaque course. On fera les comptes une fois arrivés à Valencia. Pour l’instant je ne veux pas penser au championnat », conclut celui qui occupe actuellement la 2e place du classement général.

Le Mans, Rins : « Ne pas s’emballer »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

La suzuki est candidate au titre, rins un peu moins tout de même, bon mais loin d’être transcendant. Torche par zarco en gp2, 2 années de suite, pas champion gp non plus. Je pense qu’il va s’etioler avec l’avancée du championnat
Le déclarer candidat au titre c’est lui mettre la pression pour qu’il en fasse plus et surtout trop et se ramasse, bien joué psychologiquement

Spec

Grosse erreur, Rins est un excellent pilote, si il faut faire la réputation d’un pilote sur ce qu’il a fait avec la Yamaha, que dire de Quartararo 🙂 qui sans gagner de championnat fait déjà mieux que Zarco…et la crampe de Syahrin qui faisait impression avec la Yam et est nulle part avec la KTM…