Le Mans, Rins : « Ne pas s’emballer »



Le Mans est une piste où la Suzuki a connu quelques succès (victoire de Chris Vermeulen en 2007, podium de Maverick Viñales en 2016…), mais aussi des difficultés. En pleine bourre, Alex Rins arrive donc à la fois ambitieux et prudent.

Au regard de ses performances – que des tops-5 en 2019 dont une victoire au Texas et un podium en Espagne –, Alex Rins a de quoi être positif. Il est actuellement numéro 2 mondial derrière Marc Marquez, qui le voit comme un candidat au titre (lire ici). Mais attention à l’excès de confiance, prévient-il : « Les derniers résultats ont été très positifs, mais nous allons rester vigilants et ne pas nous emballer. Nous devons rester sur la même voie et progresser course après course. »

En 2016, Maverick Viñales mettait la Suzuki sur le podium du Grand Prix de France, une heure après qu’Alex Rins s’y soit imposé en Moto2. Forfait en 2017, il y roulait pour la première fois en MotoGP l’an dernier, et finissait 10e. « Nous savons que Le Mans peut être un circuit difficile pour nous car c’est ‘stop and go’, mais les progrès réalisés avec la moto et mon expérience pourraient êre deux facteurs importants pour faire une bonne course. »

La priorité d’Alex Rins : mieux se qualifier pour perdre moins de temps en début de course, et pouvoir immédiatement se battre pour la victoire. Jusqu’à présent, sa meilleure Q2 de l’année fut une 7e place. « Nous savons sur quoi nous devons travailler pour progresser, notamment les qualifications. Nous devons être conscients que nous avons un package compétitif et poursuivre notre bonne série pour rester devant. »

Chez Suzuki, l’appétit vient en mangeant (des victoires) !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
spec

Aucune raison,excellent pilote, propre, fairplay, il donne l’impression d’être à l’aise partout…et super sympa…çà nous change des gros melons 😉

Wouwoute

ce pilote a vraiment la tête sur les épaules, je n’ai jamais compris qu’il soit passé à côté des titres moto3 et moto2. Comme dit Marquez, pour l’instant il n’a pas la pression (et il fait tout pour ne pas l’avoir), j’espère vraiment qu’il pourra réussir, la Suz lui va comme un gant.

[…] d’arriver au Mans, Alex Rins l’a annoncé : il faut mieux se qualifier (lire ici). Cela implique de disputer la Q2, et pour l’instant le pilote Suzuki n’y est […]

[…] Rins avait prévenu : s’il veut progresser, il lui faudra mieux se qualifier (lire ici). Ce n’est pas arrivé au Mans où, dans les conditions difficiles du samedi, il est resté […]