Le Mans, Rossi (chute) : « Un désastre »



Le Grand Prix de France de Valentino Rossi s’est arrêté dès le premier passage dans la chicane Dunlop. Tombé pour la troisième fois consécutive, l’Italien se retrouve à 57 points de la tête du championnat.

Valentino Rossi : « Historiquement, nous souffrons dans ces conditions de 50/50 : il pleuvait mais pas assez, il y avait trop d’eau pour les pneumatiques slicks mais ce n’était pas non plus totalement mouillé. Normalement je ne suis pas mauvais avec la Yamaha quand c’est totalement humide, mais nous souffrons quand c’est mouillé sans l’être assez. Je perds beaucoup à l’accélération et c’est difficile de manier la moto. »

« Ça a été un désastre, parce que tomber dans le premier virage est le pire qui peut arriver. Si j’avais fait quelques tours pour comprendre nos sensations avec la moto et quel est mon potentiel… Donc c’est un désastre. C’est un mauvais moment parce que j’ai eu de la malchance sur les trois dernières courses, où je n’ai eu aucun point. »

« Je suis bien parti, j’ai bien pris le premier virage, et là où j’ai chuté je suis entré très tranquillement car les conditions étaient difficiles avec le froid. Et même en rentrant tranquillement j’ai chuté. Sincèrement, nous ne comprenons pas bien ce qu’il s’est passé. C’est une période très malchanceuse parce que nous n’avons récolté aucun point en trois courses. »

« Pour le championnat c’est compliqué parce que les trois dernières courses étaient bonnes sur le papier. Nous devions prendre des points, car maintenant nous allons en Aragon et à Valence, quatre courses difficiles pour moi. Nous avons besoin de faire quelques changements pour essayer d’être plus compétitifs et plus forts, même si le circuit n’est pas génial pour moi. »

GP de France – Résumé et résultats

Championnat MotoGP après Le Mans : 1. Quartararo 115 pts, 2. Mir 105 (-10), 3. Dovizioso 97 (-18), 4. Viñales 96 (-19), 5. Nakagami 81 (-34)… Classement complet ici

Rossi pourrait faire la finale du WRC 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de