Le Mans, Rossi : « Être plus fort qu’à Jerez »



Valentino Rossi vise le retour dans les points au Grand Prix de France pour se relancer après trois résultats blancs consécutifs.

Avec seulement 4 points marqués en 4 courses, Valentino Rossi signe le pire début de saison de toute sa carrière. Douzième au Grand Prix du Qatar, l’Italien a souffert avec ses pneumatiques à Doha, puis est tombé au Portugal, avant d’accrocher une pénible dix-septième place en Espagne. Loin de ses attentes et de celles de son équipe, le Petronas Yamaha Sepang Racing Team.

En progrès lors du test de Jerez, disputé au lendemain de la course espagnole, le nonuple champion du monde veut mettre en pratique ce week-end les petites choses trouvées là-bas. Le tracé du Mans lui plaît et il croise les doigts pour que le soleil soit de la partie au Grand Prix de France.

« Je veux sans le moindre doute être plus fort ce week-end, récupérer des positions et être plus rapide que lors de la dernière épreuve à Jerez, se fixe-t-il pour objectif. L’an dernier j’étais fort sur le sec au Mans, j’étais rapide et j’avais un bon rythme de course, mais il a commencé à pleuvoir juste avant le départ et j’ai chuté au premier virage. C’est un beau circuit, avec beaucoup de changements de direction dans les chicanes et j’aime beaucoup. C’est un bon circuit pour rouler avec un bon grip et une bonne accélération. Nous espérons avoir une bonne météo de la FP1 jusqu’à la fin de la course. Nous avons eu un bon test à Jerez la semaine dernière, où nous avons pu progresser sur différents aspects, et nous espérons voir également ça au Mans. »

Valentino Rossi – Résultats (2021)

FP1 FP2 FP3 FP4 Q1 Q2 WUP RACE
Losail 9 9 16 17 X 4 20 12
Losail 2 17 14 9 21 11 (21) X 18 16
Portimao 11 15 14 15 7 (17) X 18 X
Jerez 20 21 15 19 7 (17) X 20 17

Le temps, dernier adversaire de Valentino Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments