Le Mans, Rossi (J1) : « Pas du tout satisfaisant »



Si son coéquipier Maverick Viñales a fini 1er des essais libres du vendredi du Grand Prix de France, Valentino Rossi a lui eu plus de mal : il termine 14e. Cela ne laisse rien présager de bon pour les qualifications du samedi, surtout si la pluie s’en mêle. 

Les qualifications des Grands Prix du Qatar (14e) et d’Espagne (13e) sont encore bien présentes dans l’esprit de Valentino Rossi. Il n’avait pas pu se hisser en Q2, et le scénario pourrait se reproduire au Mans. Car il est pour l’instant 14e, et devra passer par la séance de repêchage si la tant redoutée pluie arrive en FP3 (explication du dispositif ici).

« Cela ne s’est pas bien passé », a reconnu le pilote Yamaha, pointé à 892 millièmes de Maverick Viñales. Dès la FP1 « ça partait mal, je n’avais pas de bonnes sensations sur la moto. J’avais des soucis à l’accélération et en sortie de virage. Notre situation est compliquée. Encore une fois, nous devons trouver plus de traction ».

Valentino Rossi a également perdu de précieuses minutes lorsque la chaine de sa Yamaha a sauté du pignon de la M1. Puis, dans l’après-midi, il a testé une autre configuration. « Ça allait, et à la suite d’une modification ça n’a plus fonctionné correctement. Au final, je n’ai fait qu’un tour avec le pneu arrière souple, je suis donc classé hors du top-10 ».

L’Italien « espère qu’en FP3, les conditions météo seront sèches pour pouvoir améliorer le temps au tour et optimiser les réglages de la moto. Pour l’instant le travail réalisé n’a pas du tout été satisfaisant ». Comme à Losail et à Jerez, un risque : une mauvaise qualification qui l’oblige à remonter le peloton et lui fait perdre du temps en course, l’empêchant donc de lutter pour le podium.

[Vidéo] La chaine de Rossi éjectée de sa moto !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Papy est un peu à la ramasse en vitesse pure. Bon dimanche il va jouer placé comme depuis 2016.

Wouwoute

il fait beaucoup de tours pour le rythme de course, mais faudrait aussi penser à essayer de partir pas trop loin….. il a tout intérêt à accrocher la Q2 cet am.

Michel

salut papy troll

LENOR Stephane

La chaîne n’a pas sautée mais cassée, si elle est éjectée de la moto elle est obligée de casser !!!

[…] Le Mans, Rossi (J1) : « Pas du tout satisfaisant » […]