Le Mans, Rossi : « Remonter sur le podium »



Généralement à l’aise sur le circuit Bugatti (13 podiums), Valentino Rossi espère faire son retour sur le podium après avoir terminé 6e à Jerez.

« Nous allons dans la bonne direction mais nous avons besoin de temps », expliquait Valentino Rossi après le test de Jerez (lire ici). Tout n’est pas encore réglé dans le clan de l’Italien, ni dans celui de Yamaha. Mais le Grand Prix de France est généralement un bon rendez-vous pour eux.

« Le Mans est un circuit que j’aime beaucoup, et notre Yamaha est habituellement compétitive ici. L’objectif est de réaliser un bon week-end, bien travailler dès la FP1 pour être rapide d’entrée. Nous avions un bon rythme de ocurse l’an dernier et nous pouvons travailler à partir de là. »

Depuis son retour chez Yamaha, Valentino Rossi a obtenu plusieurs bons résultats en France. Il a terminé second de 2014 à 2016, puis troisième l’an dernier. En 2017 il se battait pour la victoire face à Maverick Viñales, avant de chuter dans le dernier tour.

Deuxième en Argentine et au Texas, l’Italien « espère une bonne météo afin de pouvoir bien travailler tout le week-end et montrer notre potentiel. Je veux remonter sur le podium ». Ce sera donc l’objectif du dimanche.

Rossi : « Le vrai problème, c’est Marquez ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le Mans, Rossi : « Remonter sur le podium » […]