Le Mans, Rossi : « Se battre à nouveau devant »



Tombé à Barcelone alors qu’il briguait la victoire, Valentino Rossi espère avoir la même vitesse au Mans, ce week-end, sur un circuit où il a souvent obtenu de bons résultats.

Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu Valentino Rossi aussi déçu qu’après le dernier Grand Prix de Catalogne. De l’aveu même du pilote italien, une occasion de monter sur le podium, peut-être même de gagner, s’est échappée avec sa chute, à 8 tours de l’arrivée. Il était alors deuxième, à l’attaque pour tenter de rester derrière Fabio Quartararo, et à l’issue d’un week-end où il avait été rapide du vendredi matin au dimanche après-midi.

Deux semaines plus tard, le pilote Yamaha aborde donc le Grand Prix de France dans un état revanchard. Objectif : confirmer la compétitivité affichée à Barcelone sur le circuit Bugatti du Mans, d’où il tient déjà une bonne petite collection de trophées (13 podiums en 500cc/MotoGP). Il essaiera d’y obtenir le 200e de sa carrière en catégorie reine, dimanche après-midi.

« Le résultat final en Catalogne a été décevant, mais le positif que nous avons retenu est que nous sommes assez rapides pour nous battre pour le podium, et je pense que nous pouvons aussi essayer quelque chose pendant le week-end en France. Le Mans est un circuit que j’aime beaucoup, et nous sommes habituellement compétitifs là-bas. »

« L’objectif est de poursuivre le travail fait en Catalogne et se battre à nouveau devant. Nous allons faire notre meilleur pour nous battre pour le podium. Espérons, si elle n’est pas bonne, une météo au moins stable, afin de pouvoir bien se préparer pour la course de dimanche. »

Championnat MotoGP après Barcelone : 1. Quartararo 108 pts, 2. Mir 100 (-8), 3. Viñales 90 (-18), 4. Dovizioso 84 (-24), 5. Morbidelli 77 (-31), 6. Miller 75 (-33), 7. Nakagami 72 (-36), 8. Rins 60 (-48), 9. Oliveira 59 (-49), 10. Binder 58 (-50)… Classement complet

Avec Rossi, Petronas veut « faire de 2021 une année mémorable »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de