Le Mans : Tech3 dans les points, mais loin



Au Mans, les pilotes de l’équipe Red Bull KTM Tech3, Hafizh Syahrin (14e) et Miguel Oliveira (15e), ont terminé tous les deux dans les points pour la première de la saison. Mais ils ont fini derniers.

Il y a donc du bon et du moins bon dans la performance d’Hafizh Syahrin et Miguel Oliveira. D’un côté, il est vrai que le Malaisien et le Portugais ne rentrent pas du Grand Prix de France les mains vides. Oliveira avait terminé juste devant son coéquipier, mais une pénalité de temps a finalement placé Syahrin devant. Ce sont ses premiers points de l’année, et ils font du bien au moral (lire ici).

Mais s’ils terminent aux places 14 et 15, c’est aussi parce que tous les autres pilotes ont chuté ou abandonné. Et si Johann Zarco (13e) ne termine pas loin devant, ensuite c’est plus compliqué. À titre d’exemple, le 10e, Alex Rins, a été 20 secondes plus rapide qu’eux. Il y a encore du chemin à faire.

En revanche, les chronos affichent bien une progression. C’est le signal que veut retenir le team-manager, Hervé Poncharal. « Ce fut un week-end très positif. Nous étions compétitifs, bien plus qu’à Jerez et nous avons pu collecter tout un tas d’informations. (…) Pour ce qui est de la course en elle-même, nous n’avons pas gagné énormément de positions, mais nous avions un rythme décent. Nous étions juste derrière Johann, avec des chronos très similaires.  »

« Nos pilotes ont également eu l’opportunité de rouler sous la pluie pour la toute première fois et dans ces conditions, nous avons vu qu’ils étaient plutôt à l’aise », pointe par ailleurs Hervé Poncharal. Les pilotes KTM ont en effet bien figuré sur le mouillé, en particulier Miguel Oliveira, 12e en FP3.

Le Mans, KTM : « Nos efforts ont été récompensés »

Avec Pol Espargaro (6e) et Johann Zarco (13e) en plus des pilotes Tech3, c’est la première fois que KTM place ses quatre machines dans les points. « Dans l’ensemble, ce fut donc un bon week-end pour la marque », conclut Hervé Poncharal. Qui ne compte pas relâcher la pression : « Nous avons travaillé dur et nous devons poursuivre ainsi. C’est la meilleure façon d’avancer. »

Poncharal : « Oliveira ne se plaint pas, il veut juste aller plus vite »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Hafizh Syahrin, est lui aussi dans une situation difficile. Après 5 Grands Prix et avec seulement 2 points marqués, il ne parvient pas à trouver sa […]

[…] Le Mans : Tech3 dans les points, mais loin […]