Le Mans : Un test « utile » qui motive Espargaro



Frustré et « un peu perdu » après la course de Jerez, Pol Espargaro se montre plus optimiste au moment d’aborder le week-end du Mans. Il espère mettre en pratique les petites choses trouvées lors du test post-GP d’Espagne.

Dixième du Grand Prix d’Espagne, Pol Espargaro signait un retour dans le top-10 après des résultats décevants à Losail (13e) et Portimao (problème technique). Il n’avait pourtant pas la tête des grands jours. De premières failles dans le couple Pol-HRC sont mêmes apparues au soir de la course, quand il a ouvertement critiqué la façon de travailler de Honda : il se sent « juste un employé », n’a pas l’impression d’avoir voix au chapitre, ne sait pas sur quelle moto on lui dit de rouler, ne peut pas se comparer aux autres car tous ont des packages différents… et sent que tout le monde travaille dur à titre individuel, « mais pas en tant qu’équipe ».

Les essais du lendemain, lundi 3 mai, lui ont redonné le sourire. Ça, ou les réprimandes qui ont pu être communiquées par les patrons du HRC après réception des critiques. Pol Espargaro devra en tout cas mettre en pratique au Mans, ce week-end, les solutions trouvées à Jerez.

« Le test que nous avons eu le lundi a été très utile pour l’équipe et pour moi. Nous avons essayé beaucoup d’éléments et avons pu comprendre plus de choses concernant la Honda », introduit-il concernant le Grand Prix de France.

Rapide au circuit Bugatti avec la KTM (6e en 2019, 3e en 2020), il s’attend à une nouvelle édition pluvieuse mais ne s’en inquiète pas. « L’an dernier nous avions pu monter sur le podium sur le mouillé au Mans. Bien sûr, nous préférerions que ce soit sec ce week-end, mais la météo sera la même pour tout le monde et cela va me donner une opportunité d’essayer cette moto dans de nouvelles conditions. La motivation est aussi élevée que d’habitude. »

Pol Espargaro – Résultats (2021)

FP1 P2 P3 P4 Q1 Q2 WP RAC
Losail 15 10 17 19 X 12 6 8
Losail 2 12 17 10 14 5 (15) X 12 13
Portimao 4 12 13 13 4 (14) X 13 X
Jerez 5 14 17 6 3 (13) X 15 10

La « Marquez-dépendance » de Honda en chiffres

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

gay dating in los angeles

Le Mans : Un test « utile » qui motive Espargaro – GP Inside

1 mois il y a

foods to eat for keto diet https://ketodietione.com/

1 mois il y a

gay snap dating https://gaychatgay.com/

1 mois il y a

gay dating tucson https://gaychatus.com/

15 jours il y a

gay dating new zealand https://freegaychatnew.com/

8 jours il y a

atlanta dating gay https://gayonlinedating.net/

8 jours il y a

gay speed dating in new york https://gaydatingcanada.com/

5 jours il y a

gay dating agencies https://datinggayservices.com/