Le Mans, Viñales (J1) : « Poursuivre nos efforts »



Maverick Viñales a réalisé la journée parfaite au Mans, oú il est en première position après les deux premières séances d’essais libres. Un circuit que le pilote Yamaha affectionne, et qui le lui rend bien. Reste à confirmer demain en qualification, avec la pluie qui devrait s’inviter.

« Depuis Jerez, nos avons fait un grand pas en avant, annonce Maverick Viñales. Des petites choses mises bout à bout, qui nous permettent d’avancer et qui portent leurs fruits aussi ici au Mans. » Deux semaines après son podium du Grand Prix d’Espagne, il semble être dans un bon mood.

Le pilote Yamaha poursuit et commente ses progrès : « La moto possède une bonne vitesse de pointe. J’ai aussi gagné en stabilité, ce qui m’a permis d’améliorer mon style de pilotage. L’équilibre de la machine est l’élément clé. Je me sens beaucoup mieux sur la moto et les pneus fonctionnent nettement mieux. »

Favori de la Q2 ?

Comme souvent, Viñales brille aux essais. Mais il faudra faire de même en course, dimanche. Et enfin parvenir à être régulier, ce qui lui a fait défaut en 2018. « Je suis très confiant ici même si nous devons poursuivre nos efforts. La Yamaha et moi-même, nous ne sommes pas encore au meilleure de notre niveau. »

Et la pluie, attendue pour samedi matin, le pilote Espagnol la redoute-t-il ? « Qui dit pluie dit sensations. Si je me sens bien samedi, je peux faire de bonnes choses. Nous essaierons d’être forts tout de suite. » Sur le sec, il est pour l’instant le favori dans la course à la pole.

Le Mans : tous les qualifiés après les FP2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Le Mans, Viñales (J1) : « Poursuivre nos efforts » […]