Le Mans : Zarco croit au top-10



Avec 16 victoires en Grand Prix et 2 titres de champion du monde en Moto2, Johann Zarco est le pilote français le plus titré. La ZarcoMania a fait croître le  nombre de spectateurs au Mans. Seule ombre au tableau : la victoire en catégorie reine qui lui échappe encore. Il la voulait au Mans en 2018. Mais cette saison, ce sera plus compliqué.

L’an passé, Johann Zarco avait réalisé la pole position à domicile. Mais lors de la course, il chutait après 7 tours effectués. Cette année, nouvelle moto, nouveau challenge. Il court maintenant pour KTM, et a difficilement réussi à accrocher le point de la 15e lors du Grand Prix du Qatar. Quels espoirs nourrit-il donc pour Le Mans ?

« Ce sera une course de plus, où je dois viser le top-10. Je pense que le développement de la moto est en bonne voie et que fin mai, je serai en mesure d’accrocher le top-10. Mais je ne peux pas viser le podium, reconnaît-il. Je ne peux pas encore en rêver, parce que je fais partie d’un projet de développement.  Nous ne savons toujours pas ce qui se passera lors des trois prochaines courses. »

On fêtera au Mans le 50e Grand Prix de France. Mais si l’on espère un tricolore sur le podium, il faudra peut-être avoir à l’oeil Fabio Quartararo. « Tout comme moi, Fabio aura la pression sur les épaules car nous serons à domicile, postule son compatriote Zarco. Je pense que d’ici-là il aura acquis de l’expérience en MotoGP. Fabio était déjà une star à ses débuts en Moto3, en 2015. Le public le suit depuis cette date. Malgré son jeune âge, c’est quelqu’un qui a déjà beaucoup d’expérience. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Top 10 j’aimerais bien mais pour le coup je n’y crois pas du tout

[…] « Je peux mener KTM au sommet, mais nous avons besoin de temps », explique Zarco dans un entretien vidéo accordé au site officiel du MotoGP. Pour 2019, les choses sont désormais plus claires : « Mon objectif est maintenant de terminer le championnat dans le top-10. » Une position qu’il espère atteindre le mois prochain lors du GP de France (lire ici). […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store