Le Mans, Zarco (J1) : « Ce n’est pas assez »



Pointé 17e après la première journée d’essais du Grand Prix de France, Johann Zarco n’est pas satisfait. Les problèmes rencontrés sur sa KTM RC16 ne lui permettent pas d’être parmi les plus rapides.

La journée du vendredi avait pourtant bien débuté pour Johann Zarco, classé 9e lors de la FP1. « On a fait un bon début de FP1, sans doute grâce au test fait ici avant le GP. Mais même par rapport aux références du test, on a rapidement été plus rapides, commente-t-il au micro de Canal+. Cet après-midi j’ai essayé d’évoluer, il y a eu des choses pas mauvaises, mais pas assez bonnes. Donc il y a encore du boulot. »

En effet, le pilote KTM s’est retrouvé relégué au 17e rang en FP2. L’écart avec les meilleurs est faible (1,1 seconde plus lent que le leader, Maverick Viñales), mais au classement cela fait toute la différence. « Je ne peux pas être content car je donne le maximum, et pour l’instant avec ce max on est loin. Sourire, ce serait se tromper d’objectif. »

Sans doute au repêchage

Il restera encore la FP3 à Johann Zarco pour améliorer. Mais de la pluie est redoutée, ce qui signifie que le classement FP1 + FP2 (déterminant pour se qualifier pour la Q2) serait figé. « Demain matin ce sera sans doute plus compliqué avec les conditions météo. C’est difficile, je n’ai pas les mots. Pour l’instant il faut bosser, faire le dos rond et avancer. »

Quant à savoir si la pluie pourrait niveler le niveau des performances avec les autres machines, Johann Zarco n’y pense pas. « Sec ou mouillé cela m’est égal, car lors des tests on a roulé sous la pluie et les difficultés étaient les mêmes », souligne-t-il. Son objectif – à savoir accrocher le top-10 – sera difficile à atteindre.

Johann Zarco : « Toujours ce but d’être champion »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dulieu

«  »Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  » Jean de la Fontaine.
Pour autant si l’usine KTM ne parvient pas à faire progresser suffisamment sa moto cette année, seuls les seconds couteaux accepteront de monter dessus. Un pilote du niveau de Zarco ne mérite pas les propos excessifs du patron de KTM, la moto n’est pas au niveau et il doit concentrer son énergie à la faire évoluer comme essaie de le faire Yamaha avec humilité et constance.

Spec

Il ne le mérite pas …parce que c’est Zarco???Le patron de KTM parle comme il veux, Zarco est payé pour faire des résultats (voir P.Esp) quant aux second couteaux…il y a assez de jeunes talents qui poussent derrière, la dure loi du sport, alors arrêtez de pleurnicher sur son sort, il y en a d’autre aussi doué ou plus qui se poseront moins de questions.

Robert

Retourne au boulot, la ou tu est payé, nous on parles de notre passion.

Spec

Ne pas confondre Passion et chauvinisme
.

Spec

gros niveau le post Bobby

Dulieu

Il ne le merite pas parce qu’il est double champion du monde moto 2 et pour ce qu’il a montré au guidon de la Yam en 2017 et 2018 avec des poles, des podiums et un certain nombre de tours en tête ce qui atteste à mon avis un vrai potentiel ….Il faut relire les déclarations du patron de KTM au moment du recrutement de Zarco, trés instructif. Enfin, même un talent comme celui de Rossi n’a pas réussi comme on pouvait l’espérer sur une Ducati.

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store