Le Mans, Zarco : « Le circuit convient bien à la Ducati »



Huitième du Grand Prix d’Espagne, Johann Zarco a l’opportunité de retrouver les premières places au Mans ce week-end. Les performances de ses partenaires Ducatistes à Jerez l’inspirent, et le tracé peut lui permettre de profiter des points forts de sa moto. Synthèse de sa conférence de presse.

Confiance en son package : « À Jerez j’ai pris quelques points, suffisants pour moi, mais avec ce gros potentiel de la Ducati, la victoire de Jack, la deuxième place de Pecco et aussi son leadership au championnat, cela donne vraiment de la motivation pour faire un bon résultat en France. Le circuit convient bien à la moto, mieux qu’à Jerez, et à Jerez le rythme était intéressant. Donc je suis content d’avoir ce package. »

La possibilité d’une course flag to flag : « Cela voudrait dire partir avec des pneus slicks puis passer en pneus pluie. C’est toujours délicat de savoir quand rentrer aux stands, parce que peut-être qu’il pleut un peu mais qu’on peut garder de la vitesse. Au Mans, le virage pour rentrer dans la pit-lane est très serré, avec des slicks sous la pluie ce serait piégeux. La sortie de la pit-lane est aussi restreinte, il faut rester à 60 km/h pendant presque 600 mètres, c’est assez long. Difficile à dire. Ici, au Mans, ça peut être spécial. Si beaucoup de pilotes rentrent ensemble dans cet endroit serré de la pit-lane, ce sera intéressant pour le show. »

Le rêve d’un triplé Ducati : « Ce serait beau de partager un podium tous les trois si c’est possible. Depuis le début de la saison on a vu qu’on pouvait être devant, mais au début c’était moi, ensuite Pecco puis Jack. Nous n’avons pas encore partagé un podium tous ensemble. Ce serait énorme pour Ducati mais aussi pour nous, car je pense que nous avons un bon esprit et cela donne de la motivation. »

Pas de public : « Il n’y a pas de fans mais on commence presque à y être habitués. D’un côté c’est triste parce que c’est moins amusant hors-circuit, mais ça peut aider pour rester concentré et faire du bon travail quand l’objectif est d’être sur le podium. »

Pramac « va continuer » avec Ducati, en 2022 et plus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Le Mans, Zarco : « Le circuit convient bien à la Ducati » […]