Le matériel du MotoGP est rentré du Qatar



L’annulation du Grand Prix du Qatar et l’épidémie de coronavirus ont entraîné un défi logistique pour le rapatriement du matériel de la catégorie MotoGP. Communiqué de la Dorna sur le sujet :

« Le QNB Grand Prix du Qatar n’a pas pu se tenir en catégorie reine à cause des restrictions appliquées à certains voyageurs en provenance de pays comme l’Italie. En revanche, le matériel était resté sur place à l’issue du Test. En d’autres termes, les équipes logistiques du MotoGP, accompagnées de leur partenaire DHL, avaient à rapatrier en Europe l’ensemble des installations ; une tâche colossale au vu des conditions qu’elles viennent de finaliser.

En temps normal, ce matériel aurait été placé sur des palettes et se serait envolé dans les plus brefs délais en direction du prochain Grand Prix. Attendant de connaître sa destination, il avait été décidé – avec la coopération de Qatar Airways – de stocker le tout dans un endroit hautement sécurisé de l’aéroport international d’Hamad à Doha, qui dispose d’une température contrôlée pour parfaitement le conserver.

Les vols de fret entre Doha et l’Espagne étant soumis à une très forte demande en cette période, Dorna Sports a ensuite travaillé, conjointement avec Qatar Airways, pour trouver cinq avions qui permettraient de ramener toutes ces caisses. Le premier a ainsi atterri le 1e avril à Saragosse, un second le 8 avril et un troisième le 10 avril, toujours au même endroit. Le quatrième s’est quant à lui posé le 12 avril à l’aéroport Barcelona – El Prat le 12 avril, avant l’arrivée du dernier, à Saragosse cette fois le 22 avril.

Une fois déchargé, ce matériel a été transporté dans un espace de stockage sécurisé en Catalogne. Une partie y restera en attendant la prochaine épreuve (majoritairement des équipements Dorna), tandis que l’autre sera restituée aux équipes pour ceux qui l’ont demandé.

Lorsque la date et le lieu du prochain rendez-vous seront confirmés, Dorna Sports et DHL reprendront normalement leurs activités de telle sorte à continuer le transport du MotoGP à travers le monde. »

Qatar : Pourquoi Moto2 et Moto3 peuvent rouler

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de