Le message de Bautista à sa Ducati



Motivation et abnégation : à l’aune de la trêve estivale, Alvaro Bautista s’en est allé avec un message plein d’optimisme pour sa moto, son clan et ses fans.

La situation d’Alvaro Bautista en Superbike s’est fortement dégradée en quelques semaines. Alors qu’il menait le championnat tambour battant – 13 victoires et 15 podiums lors des 15 premières manches –, l’Espagnol s’est effondré. Plusieurs chutes, quelques difficultés sur la Ducati, une petite blessure… et le voilà passé du statut de favori à celui de challenger.

Il aborde ainsi la trêve estivale avec 81 points de retard sur Jonathan Rea, plus que jamais en tête du World Superbike. Le pilote Ducati le dit lui-même : même s’il est encore dans la course au titre de champion, il y croit de moins en moins (lire ici).

En quittant Laguna Seca, où il n’a marqué aucun point sur les 3 courses, Alvaro Bautista est parti en vacances. Mais il s’en est allé avec un message pour sa Ducati Panigale V4 R, ainsi que pour ses supporters. C’était il y a quelques jours et nous étions passés au travers, alors le voici :

« Ne t’en fais pas ma belle, nous avons connu des situations pires (et aussi meilleures) et nous nous en sommes toujours sortis. Maintenant nous avons quelques semaines pour que tu te reposes, et je vais en profiter pour récupérer de l’épaule et revenir plus fort pour me régaler en te pilotant !

Quelle chance d’avoir une éuipe derrière nous qui nous aide et nous soutient dans les bons, mais surtout les mauvais moments (il cite là son team, ses sponsors… NDLR). Et ces fans inconditionnels – pas les opportunistes qui nous critiquent en ce moment – qui nous donnent des ailes et nous motivent toujours à tout donner pour en profiter avec nous. Maintenant, se reposer et revenir avec toute la force du monde pour profiter à fond ! »

Ducati : « Bautista a notre contrat, prêt à être signé »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store