Le message de Quartararo après sa seconde pénalité



Victime d’une double-pénalité en Catalogne, Fabio Quartararo se tourne vers la prochaine course, pour répondre en piste à ceux qui sont allés se plaindre pour obtenir cette sanction.

Arrivé troisième du Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo n’a finalement récolté que les points de la sixième place. Le Français a écopé de deux sanctions, de trois secondes chacune. La première en raison d’un incident au premier virage du 22e tour : attaqué par Johann Zarco, il a manqué de chuter et dû couper la chicane du circuit, avant de reprendre la piste. Il n’y a rien gagné, mais n’a pas perdu assez de temps, a estimé la Direction de course : il aurait dû ralentir jusqu’à perdre une seconde, au lieu des 3 dixièmes (7 d’après lui) lâchés dans cet incident.

La deuxième a été reçue près de cinq heures plus tard, parce qu’il a fini avec la combinaison ouverte et sans sa protection au torse. Cette pénalité a été donnée après que plusieurs acteurs du championnat – Suzuki et Ducati, selon nos informations – soient allés se plaindre auprès de la Direction de course. Fabio Quartararo a été sanctionné sur la base de l’article 2.5.5.2 du règlement des Grands Prix, qui stipule que l’équipement doit être correctement porté en piste.

Oui, vous avez bien lu : cinq heures plus tard. La course s’est terminée à 13h40, la nouvelle est devenue officielle sur les coups de 19h. La Direction de course avait initialement décidé de ne rien faire, avant de faire volte-face. Une énième décision polémique qui s’ajoute à celles déjà nombreuses dont le timing, les circonstances et parfois la logique, font débat.

Quand le Niçois s’est adressé à nous, dimanche après-midi, cette deuxième sanction n’était pas encore tombée. Quelques heures plus tard, il s’est exprimé sur le sujet à travers un message posté sur les réseaux sociaux, et adressé à ceux qui sont allés se plaindre auprès de la Direction de course.

« Félicitations à toutes les personnes qui sont allées se plaindre pour une autre pénalité, écrit-il. Comme un pilote l’a dit, je n’ai mis personne en danger et c’était déjà assez difficile pour moi de rouler comme ça. Mais c’est bien de voir le véritable visage de certaines personnes. Je veux juste remercier tous ceux qui me soutiennent et m’aident dans les moments difficiles. On se voit à la prochaine », avec un clin d’œil en guise de conclusion.

La prochaine, c’est à dire le Grand Prix d’Allemagne du 18 au 20 juin. Le Français y arrivera en tête du championnat du monde, avec 14 points d’avance sur Johann Zarco. Et une sérieuse motivation de revanche dans le poignet droit.

Nouvelle pénalité pour Quartararo, finalement 6e en Catalogne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
28 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
gilnov
3 mois il y a

A quand des radars au bords des circuits pour sanctionner les pilotes qui dépasserait les 275 Km/h….la moto devient pire que la F1,
Bien tristounet tout ça….

3 mois il y a
Reply to  gilnov

Tout a fait entièrement d’accord !!

serge devos
3 mois il y a

bien dit rien a dire de plus un grand futur champion du monde en gp

Jonathan
3 mois il y a
Reply to  serge devos

Je suis d accord faites tous ce qu il faut pour pourrir Fabio il sera champion du monde avec une grande valeur

Cubrik
3 mois il y a

Ils deviennent aussi c… que en F1.

KeepKool
3 mois il y a
Reply to  Cubrik

c’est une question de sécurité mais il aurait du lui mettre un drapeau noir et l’arreter pcq il se mettait en danger.
Rajouter du tps de penalité pour ça, ce n’est pas pour la sécurité mais juste pénaliser pour faire plaisir aux reclamations.

3 mois il y a
Reply to  Cubrik

👍👍👍👍👍

[…] passé. « C’était déjà assez difficile pour moi de rouler comme ça », a-t-il justement commenté. Montrer l’exemple serait justifiable dans le cas où quelqu’un a fauté, qu’on […]

puech
3 mois il y a

très mauvais principes de la part de la direction de course de prendre des sanctions 5 heures après l’arrivée il ne mérite pas cette pénalité ( cela devient comme la F1) dommage car cet bien plus beau que  la formule 1

Mermin
3 mois il y a
Reply to  puech

Pourquoi comparer? Avez-vous vu le dernier grand prix de F1? Absolument génial !!!

Djeff
3 mois il y a
Reply to  Mermin

Ben moi n’ai regardé 15mn, j’ai juste vu des bagnoles qui se suivait, je me suis fait ch…, j’ai zappé ! On est bien loin du moto 3 !

gilnov
3 mois il y a
Reply to  Mermin

Oui si tu veux… le dernier GP de F1 est absolument génial, de monotonie…malheureusement,il faut un crash tous les 3 tours pour sortir de cette monotonie.

3 mois il y a
Reply to  Mermin

Oui mais bon comme en F1 et Audi ducati c le fric qui compte pas le sport !!!!

Je
3 mois il y a

La honte à tous ces plaignants.
Infliger des pénalités à un tel sportif qui ne mérite que l’admiration d’avoir continuer à rouler dans ces conditions
Je suis écoeuré.
J espere que ces personnes ne se prennent pas pour des sportifs.

3 mois il y a
Reply to  Je

👍👍👍👍👍👍

Burgalat
3 mois il y a

Au risque de passer pour un mauvais perdant On sait tous que si ce problème était arrivé à un Marquez , un Rossi , un morbidelli, un vinales, un mir , un bagnaia , etc … bref vous avez compris , si c’était arrivé à un pilote espagnol ou italien la direction de course n’aurait pas pris de telles sanctions ! Mais la , nous avons deux pilotes français en tête du championnat et ça , ça les emmerde grave . À mon avis ce n’est qu’un début🤬 … à suivre .

janiaux
3 mois il y a
Reply to  Burgalat

Tout a fait d’accord avec vous les Pilotes Espagnol ou Italiens sont au dessus de tels agissement à croire que le championnat GP leur appartient et comme vous dites voir deux français devant doit bien les faires chier 🙁

3 mois il y a
Reply to  Burgalat

👍👍👍

Michaël Leroy
3 mois il y a

La prochaine étape ce sera d’arrêter les motos avant subi un choc. Allons au bout des choses, une chute abîme la moto donc reprendre le circuit est risqué, non ? Et Zarco qui au Mugello roule avec une partie arrière détruite, il fallait le sanctionner aussi alors… Les décisions, il faut les prendre de suite et ne pas y revenir sauf appel de l’intéressé, stop au lobbying des autres ou ce sera pire que la F1.

janiaux
3 mois il y a

Lamentable de voir la réaction de certaines équipes ou de Pilotes
Sa gâche encore un beau championnat et mais oui c’est vrai Marquez et Rossi ne sont plus les meilleurs ha sa fait chier sa

1 mois il y a

gay dating magazines

Le message de Quartararo après sa seconde pénalité – GP Inside

keto diet without gallbladder https://ketodietione.com/

1 mois il y a

gay hiv dating site https://freegaychatnew.com/

25 jours il y a

gay chat random

Le message de Quartararo après sa seconde pénalité – GP Inside

gay dating web https://gaychatgay.com/

11 jours il y a

overseas gay dating https://gayonlinedating.net/

11 jours il y a

pure dating site gay straight https://gay-singles-dating.com/

11 jours il y a

gay site dating online https://gaydatinglosangeles.com/