Le monde de la moto salue la mémoire de Diego Maradona



Pilotes et acteurs du sport moto rendent hommage à Diego Maradona, décédé ce mercredi 25 novembre 2020 à l’âge de 60 ans.

« Légende », « mythe », « Dieu du football », « héros du peuple argentin » : les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la stature acquise par Diego Maradona au fil des années, des réussites, des frasques et de toutes ces petites choses qui construisent les grandes histoires. Le célèbre joueur de football nous a quittés d’un arrêt cardio-respiratoire, ce mercredi 25 novembre 2020. Il avait 60 ans.

Sa disparition émeut la planète du sport, sur laquelle il a à jamais laissé son empreinte. Le monde de la moto lui rend lui aussi hommage ce soir.

« Nous sommes tristes d’apprendre la mort de Diego Maradona, peut-on lire sur le compte Twitter officiel du championnat du monde MotoGP. Un vrai géant du sport, et l’un des plus grands footballeurs. La famille du MotoGP envoie ses sincères condoléances à sa famille et ses amis. » « Repose en paix Maradona, légende du sport », a publié celui de la Fédération internationale de motocyclisme.

Plusieurs pilotes ont également fait part de leur tristesse et salué la mémoire du joueur argentin, à l’image de Fabio Quartararo, Joan Mir, Aleix Espargaro ou encore Marc Marquez. « Ciago Diego, magicien du ballon », a écrit Valentino Rossi. Les deux hommes se connaissaient.

Diego Maradona était venu assister au Grand Prix de Saint-Marin en 2008, passant du temps avec Valentino Rossi. L’Argentin avait encouragé l’Italien sur la grille de départ, une heure avant qu’il ne remporte la course de Misano. Les deux hommes s’étaient ensuite retrouvés dans le box du Fiat Yamaha Team pour fêter ça.

Vainqueur du Grand Prix d’Argentine 2015, à Termas de Río Hondo, Valentino Rossi était monté sur le podium avec le maillot d la sélection argentine, floqué avec le numéro 10 de Maradona.

Nous adressons, à notre tour, nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Diego Maradona. Toutes nos pensées accompagnent le peuple argentin. Repose en paix, légende.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments