Le MotoGP aura sa série documentaire en 2022



Si les fans de Formule 1 ont déjà pu se délecter d’une série-documentaire sur leur sport auto favori, c’est maintenant au tour du championnat du monde MotoGP d’y avoir droit.

Contrairement à Drive to Survive (ou en version française « Pilotes de leur destin ») pour la Formule 1, la série sur le MotoGP ne sera pas retransmise sur Netflix, mais sur Amazon Prime Video. Nous ne connaissons pour l’heure ni le nom, ni la date de sortie de cette future série, si ce n’est qu’elle sera sur nos écrans en 2022.

Elle a d’ores et déjà été tournée lors de la saison 2021 et sera constituée de 8 épisodes, d’une cinquantaine de minutes chacun. Ce sera probablement l’occasion d’entrevoir les coulisses du retour de Marc Marquez, du dernier week-end en MotoGP de Valentino Rossi ou encore du sacre du Français Fabio Quartararo.

Les fans du monde entier auront ainsi l’opportunité de découvrir le MotoGP d’un point de vue complètement inédit. L’espoir des promoteurs des Grands Prix est que l’apparition d’une telle série permette au MotoGP d’augmenter son audience, tout en intéressant les plus jeunes. La série Drive to Survive est en effet l’un des principaux facteurs du rajeunissement du public de la Formule 1, puisque sa moyenne d’âge est passée de 36 ans en 2017 à 32 ans en 2021.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires