Le MotoGP de retour au Brésil en 2022 !



Le Grand Prix du Brésil va renaître à partir de la saison 2022. L’événement se tiendra au Rio Motorpark.

Dorna Sports avait promis une grande nouvelle cette semaine, et la voici : le MotoGP va retourner au Brésil. Plus exactement à Rio de Janeiro, où le tout nouveau complexe Rio Motorpark va être construit à Deodoro.

Rio de Janeiro et le Brésil ont déjà été le théâtre de moments forts dans l’histoire de ce championnat, avec plus récemment le tracé de Jacarepaguá, inscrit au calendrier de 1995 à 2004. Le complexe substituera à Jacarepaguá mais sera transformé en Parc Olympique. Rio Motorpark devrait accueillir un tracé de 4,5 km, comprenant sept virages à gauche et six à droite, avec un tour approximatif en 1’38 pour le MotoGP.

Marcelo Crivella – Maire de Rio de Janeiro : « Cette annonce comme quoi nous accueillerons d’ores et déjà une compétition sur ce tout nouveau tracé de Rio, constitue une belle avancée pour notre ville. La construction du circuit de Deodoro est un projet spectaculaire qui générera 7000 emplois et permettra à notre ville de regagner un rôle majeur dans l’organisation de compétitions mondiales. Cela permettra aussi de développer la région et tout particulièrement de stimuler le secteur du tourisme, sans que la ville n’investisse un centime. »

JR Pereira – PDG de Rio Motorsports : « Dorna aura fait preuve d’une grande loyauté dans toutes les conversations que nous avons pu avoir. Maintenant que nous avons terminé les études d’impact sur l’environnement et que la Commission chargée d’examiner la question est en place conformément aux politiques de réglementation de l’INEA (Agence nationale pour l’environnement de Rio de Janeiro), il a été possible de finaliser cet accord qui remonte déjà à plus de deux ans. Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de Carmelo et de son équipe de pouvoir réaliser ce rêve de ramener le MotoGP™ à Rio. »

Carmelo Ezpeleta – PDG  Dorna Sports : « Je suis très fier d’annoncer que le MotoGP fera son retour à Rio de Janeiro – l’une des villes les plus emblématiques au monde, dans un pays tout aussi extraordinaire. Le Brésil est un marché important pour notre industrie, pour les courses autos / motos, avec une histoire qui suscite la fierté et un avenir auquel je suis impatient d’assister. Un avenir où le MotoGP jouera un rôle vital dès notre retour en 2022. »

22 GP : réactions mitigées des pilotes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Le MotoGP de retour au Brésil en 2022 ! […]

[…] Le MotoGP de retour au Brésil en 2022 ! […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store