La Belgique est déjà terre de sports mécaniques, accueillant notamment une épreuve de Formule 1 sur son circuit de Spa-Francorchamps, entre autres compétitions nationales et internationales. Les Wallons se sont aussi mis en tête de récupérer le MotoGP.
Pour cela, les Belges ont mis les petits plats dans les grands en allant contracter un prêt de 29,5 millions pour parvenir à leur fin. Ce prêt serait consenti par une société d’investissement, la SOGEPA. Au total, 80 millions d’euros seront engagés pour faire venir deux disciplines moto : le MotoGP et l’Endurance. En outre, 28,9 millions d’euros seront consacrés à la maintenance des infrastructures.
Le gouvernement wallon espère que les choses iront vite et que dès 2022, le championnat d’Endurance pourra se dérouler sur le célèbre tracé Belge. Il faudra cependant attendre, probablement au moins 2024, pour la possibilité de voir les pilotes MotoGP sur « le toboggan des Ardennes ».
Bonne nouvelle pour Francorchamps: 51 millions d’euros ont été débloqués pour faire revenir la MotoGP https://t.co/mpY5SZybtj
— La Meuse Verviers (@LaMeuseVerviers) April 4, 2019
[…] Le MotoGP en 2024 à Spa-Francorchamps ? […]