Le MotoGP sur Canal+ jusqu’en 2029



Le groupe Canal+ a acheté les droits télévisuels pour la diffusion des Grands Prix moto en France jusqu’en 2029. Ceux de la Formule 1 et du WRC restent aussi en sa possession.

Les compétitions reines des sports mécaniques, à savoir le MotoGP, la Formule 1 et le WRC, resteront sur les chaînes du groupe Canal+ dans les prochaines années. L’annonce a été faite ce mardi 31 août, durant la traditionnelle conférence de presse de rentrée.

Diffuseur exclusif des Grands Prix moto en France depuis 2019, le groupe Canal+ a prolongé de huit ans (!) son accord avec la Dorna, s’adjugeant les droits télévisuels jusqu’en 2029. Une longévité rare qui inscrit le MotoGP dans une stratégie à long terme du groupe audiovisuel. Pour vous donner un ordre d’idée, Fabio Quartararo aura 30 ans.

Côté automobile, la Formule 1 restera sur les antennes du groupe Canal+ jusqu’en 2024, alors que le contrat précédemment signé portait jusqu’à fin 2022. Quant au WRC, le championnat du monde des rallyes, les courses seront diffusées jusqu’en 2030.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean marie Bounous
27 jours il y a

Oh non pas eux ils sont nuls!!! C’est pas bien filmer trop de gros plan on comprends rien il passe d une moto a une autre. On reconnaît aucun circuit avec leur façon de filmer.c’est comme si on regardez un match de foot en voyant les joueurs en gros plan sans voir le terrain. Des nazes je vous dit et ne parlons même pas des commentaires archi nul et à contre temps . Canal et le moto gp cest des nuls. Rendez nous Rémi tissier et Christian sarron deux professionnels et deux vrai passionnés au lieu de ces marionnettes de… Lire la suite »