Federico Caricasulo, Garret Gerloff, Loris Baz, Michael van der Mark et Toprak Razgatlioglu porteront les insignes de Yamaha sur le championnat du monde Superbike 2020.
Le clan Yamaha a profité du coup d’envoi des essais hivernaux de Jerez, cette semaine, pour dévoiler les nouvelles couleurs de ses différents pilotes en mondial Superbike. Comme en 2019, ils seront cinq à tenter de faire briller la YZF-R1 sur le championnat cette année.
L’équipe officielle, le Pata Yamaha WorldSBK Team (ci-dessus), garde plus ou moins le même design et conserve dans ses rangs le Nérlandais Michael van der Mark, classé quatrième en 2019. À ses côtés arrive Toprak Razgatlioglu, grand espoir de la moto turque qui a fini meilleur pilote privé la saison passée, un rang derrière son nouveau coéquipier.
Team indépendant, le GRT Yamaha WorldSBK Junior Team (ci-dessus) change totalement ses effectifs : aurevoir Marco Melandri et Sancro Cortese, bonjour Federico Caricasulo et Garrett Gerloff ! Le premier, italien, vient d’être vice-champion du monde Supersport ; le second, américain, a fait ses classes aux États-Unis où il a terminé troisième de la formule MotoAmerica.
Rien ne bouge, en revanche, du côté de chez Ten Kate Racing Yamaha (ci-dessous) : Loris Baz a donné entière satisfaction en 2019 (seize résultats dans le top-10 et la dixième place finale, alors qu’il est arrivé en cours de saison) et maintient le cap pour 2020. Les objectifs du Français ont déjà été fixés : « Être toujours dans le top-5 et le plus possible sur le podium. »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.