Le nouveau clan Yamaha WSBK se dévoile



Federico Caricasulo, Garret Gerloff, Loris Baz, Michael van der Mark et Toprak Razgatlioglu porteront les insignes de Yamaha sur le championnat du monde Superbike 2020.

Le clan Yamaha a profité du coup d’envoi des essais hivernaux de Jerez, cette semaine, pour dévoiler les nouvelles couleurs de ses différents pilotes en mondial Superbike. Comme en 2019, ils seront cinq à tenter de faire briller la YZF-R1 sur le championnat cette année.

L’équipe officielle, le Pata Yamaha WorldSBK Team (ci-dessus), garde plus ou moins le même design et conserve dans ses rangs le Nérlandais Michael van der Mark, classé quatrième en 2019. À ses côtés arrive Toprak Razgatlioglu, grand espoir de la moto turque qui a fini meilleur pilote privé la saison passée, un rang derrière son nouveau coéquipier.

Team indépendant, le GRT Yamaha WorldSBK Junior Team (ci-dessus) change totalement ses effectifs : aurevoir Marco Melandri et Sancro Cortese, bonjour Federico Caricasulo et Garrett Gerloff ! Le premier, italien, vient d’être vice-champion du monde Supersport ; le second, américain, a fait ses classes aux États-Unis où il a terminé troisième de la formule MotoAmerica.

Rien ne bouge, en revanche, du côté de chez Ten Kate Racing Yamaha (ci-dessous) : Loris Baz a donné entière satisfaction en 2019 (seize résultats dans le top-10 et la dixième place finale, alors qu’il est arrivé en cours de saison) et maintient le cap pour 2020. Les objectifs du Français ont déjà été fixés« Être toujours dans le top-5 et le plus possible sur le podium. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

WSBK 2020 : La grille, avec deux trous

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Yamaha et Van der Mark, c’est fini

1 juillet 2020 à 11h29

BMW s’offre Van der Mark pour 2021

2 juillet 2020 à 13h41

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store