Le nouveau duo Marquez-Espargaro présenté le 22 février



Marc Marquez et Pol Espargaro coéquipiers au Repsol Honda Team, ça commence le 22 février. Les deux hommes y apparaîtront ensemble sur la même scène pour la première fois de l’année.

La firme Honda tient-elle enfin sa ‘dream team’, celle dont elle rêvait en recrutant le quintuple champion du monde Jorge Lorenzo en 2019, avant que l’aventure ne se solde par un échec ? Pol Espargaro a en tout cas été piqué à KTM dans ce but ; celui de dégoter un deuxième pilote capable de faire briller les couleurs Repsol Honda chaque week-end, en plus de Marc Marquez.

Il faut remonter à plus de trois ans en arrière pour assister à la victoire du coéquipier du champion du monde catalan – Dani Pedrosa au Grand Prix de Valence 2017. Depuis, ni lui (2018), ni Jorge Lorenzo (2019), ni Alex Marquez (2020) n’ont été en mesures de s’imposer au moins une fois. C’est l’objectif fixé par Pol Espargaro, clamé alors que sa nouvelle tunique venait à peine d’être posée sur ses épaules : « La première année ne sera pas facile mais je ne viens pas chez Repsol Honda pour viser le top-6 du championnat, je viens pour accomplir le meilleur objectif de ma carrière, qui est d’être champion du monde un jour. »

En attendant de voir ce que cela va donner en piste, l’association Marquez-Espargaro sera présentée au grand public le 22 février. L’événement sera à suivre à partir de 12h, et exclusivement en ligne en raison de la crise sanitaire. Il fera suite aux présentations des autres pilotes Honda en MotoGP, ceux de l’équipe satellite LCR, introduits les 19 (Alex Marquez) et 20 (Takaaki Nakagami) février.

Les premiers tours de Pol Espargaro sur la Honda RC213V auront lieu le 6 mars à Losail (Qatar), théâtre du premier test de pré-saison. Il est fort probable que son nouveau coéquipier, Marc Marquez, fasse partie des abonnés absents, en raison de sa convalescence. L’état de son bras drpot s’améliore, et il a récemment repris l’activité physique, mais début mars est une date encore trop tôt pour son retour en piste. Même si avec lui, il ne faut jamais dire jamais. Le pilote d’essai du HRC, Stefan Bradl, se tient prêt pour son remplacement.

MotoGP – Présentations équipes 2021 :
5 février (18h) : Esponsorama Racing
9 février (16h) : Ducati Team
12 février : Red Bull KTM Factory Racing & Tech3 KTM Factory Racing
15 février (15h30) : Monster Energy Yamaha
19 février (12h) : LCR Honda Castrol
20 février (10h) : LCR Honda Idemitsu
22 février (12h) : Repsol Honda Team
5 ou 6 mars : Team Suzuki Ecstar

À définir : Aprilia Racing Team Gresini ; Petronas Yamaha SRT ; Pramac Racing.

Pol Espargaro : « Je viens chez Honda pour être champion du monde »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
2 mois il y a

best free online dating sites 2021

free online dating agency uk

number one dating site free

asian dating sites for free

1 mois il y a

free for men dating site

1 mois il y a

free dating and chat sites

find free dating sites

1 mois il y a

chinese free dating love site

what is the best free dating service

26 jours il y a

keto tuna casserole

26 jours il y a

keto diet ideas

keto diet meal plan