Le nouveau rôle de Dovi chez Yamaha



Lin Jarvis voit en Andrea Dovizioso un pilote expérimenté qui doit servir de leader à l’équipe WithU Yamaha et son jeune pilote Darryn Binder.

Andrea Dovizioso fêtera ses 36 ans le 23 mars prochain, alors que la saison 2022 de MotoGP sera entamée. Son compatriote Valentino Rossi jouait le titre au même âge, il y a de ça quelques années. En sera-t-il de même pour le champion du monde 125cc 2004 ? C’est bien possible, a lancé son chef d’équipe au WithU Yamaha RNF MotoGP Team, Razlan Razali.

Jouer le titre ? « Là n’est pas la question », rapporte Lin Jarvis, patron de Yamaha Motor Racing, à Moto Revue. Le Britannique voit en Andrea Dovizioso un homme capable d’apporter beaucoup à Yamaha grâce a son expérience dans le monde des Grands Prix. Il est en effet, avec 332 départs au compteur, le pilote le plus expérimenté encore en activité. Il compte 234 courses disputées en MotoGP, pour trois constructeurs différents.

Ces éléments sont un atout pour le développement de la Yamaha YZR-M1, mais aussi pour la relance du WithU Yamaha RNF MotoGP Team, ex-Petronas Yamaha Sepang Racing Team. L’équipe « a besoin d’un leader » et de « se retrouver », ce à quoi peut être utile le pilote italien. Il pourrait aussi faire office de guide pour le jeune Darryn Binder, catapulté en MotoGP malgré un palmarès peu garni (une victoire et six podiums en 117 courses en Moto3).

« Dovi a beaucoup d’expérience. Il peut apporter ses connaissances et son expérience à Yamaha. Je suis convaincu qu’il peut faire un bon travail. Être champion n’est pas facile, car le niveau est aujourd’hui très élevé, et les jeunes sont très rapides. Mais là n’est pas la question. Cette équipe a besoin d’un leader, d’une référence. »

« Je dirais que Binder est un pari, ça peut fonctionner ou pas. L’équipe est passée par beaucoup de difficultés qui ont obligé à une restructuration. Elle à nouveau commencer de zéro pour construire son futur. C’est sûr que c’est un choix risqué, deux pilotes opposés à l’extrême en termes d’âge, d’expérience, de tout. Mais peut-être que Binder pourra beaucoup apprendre de Dovi. Cette équipe a besoin de se retrouver pour planifier son futur. »

MotoGP 2022 : Qui est le plus expérimenté ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires