Le nouveau Team HRC Superbike se présente !



Le Team HRC, équipe officielle Honda en championnat du monde Superbike, a fait sa présentation 2020 ce vendredi à Tokyo, avec Alvaro Bautista et Leon Haslam sur scène. 

Nouveau projet, nouvelle moto, nouveaux pilotes… mais pas nouvelles couleurs pour le HRC. La livrée présentée est similaire à celle de l’équipe de l’an passé avec les couleurs classiques du constructeur japonais, à savoir le rouge, le blanc et le bleu. Le même design que celui de la version commercialisée de la Honda CBR.

Les objectifs seront en revanche bien différents, avec la présence du vice-champion du monde Superbike sortant, Alvaro Bautista. Mais il va d’abord falloir travailler sur la nouvelle Honda. « Faire partie de ce tout nouveau projet est très bien. Je suis très heureux d’être au Japon, car je me sens toujours très apprécié par les gens d’ici. Ce sera un très bon projet et nous sommes impatients de commencer la saison. Ce sera également difficile car nous devons développer la nouvelle moto, mais je suis sûr qu’avec Honda nous pouvons atteindre notre objectif, qui est de gagner. »

Son coéquipier Leon Haslam espère faire son retour à la victoire, lui qui n’a plus gagné depuis 2015. Il s’est montré à l’aise sur la Honda lors des tests hivernaux, et ses chronos étaient meilleurs que ceux d’Alvaro Bautista. Mais les vraies réponses viendront en course. « Je souris depuis mes premiers tours de roues et j’ai hâte de commencer en Australie la semaine prochaine. » Le coup d’envoi de la saison 2020 sera donné le week-end du 1er mars à Phillip Island.

Honda a rencontré beaucoup de succès en WSBK. Sa dernière victoire remonte à celle du regretté Nicky Hayden à Sepang, en 2016. Le dernier titre de l’usine a été remporté par James Toseland en 2007, mais en tant qu’équipe factory il faut remonter à 2002 avec la deuxième couronne de Colin Edwards à Imola. Honda est de retour en tant qu’équipe officielle pour la première fois en 18 ans.

Le team-manager, Jaume Colom, est enthousiaste mais sait toutefois que la route vers le succès est encore longue. « C’est une nouvelle équipe avec une nouvelle machine, et nous savons que les débuts ne seront pas faciles, mais notre objectif est clairement d’amener la moto aux avant-postes. C’est un nouveau défi pour Honda, les pilotes et l’équipe, et nous nous battrons avec passion, motivation et courage. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Alvaro Bautista : « Honda travaille jour et nuit pour être compétitif d’entrée »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de