Le numéro 46 de Rossi retiré du MotoGP



Le 46 appartient à Valentino Rossi pour toujours depuis ce samedi midi, et la cérémonie de retrait du numéro 46 de la catégorie MotoGP qui s’est déroulée au Mugello.

Le numéro 46 ne peut officiellement plus être utilisé en MotoGP. La célèbre plaque de Valentino Rossi a été retirée de la catégorie reine ce samedi 28 mai, lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la ligne droite des stands du Mugello. Le héros du public italien était présent pour l’occasion, accompagné du Mooney VR46 Racing Team, et a été acclamé par des centaines de fans venus assister à l’événement.

Ce retrait du numéro 46 est un hommage rendu au nonuple champion du monde, qui a pris sa retraite de pilote MotoGP à la fin de la saison 2021. Il s’en est allé avec l’un des palmarès les plus complets et impressionnants de l’histoire du sport moto, mais aussi une popularité inégalée.

Il n’est pas rare que des numéros soient retirés de la grille. Deux raisons motivent généralement ces choix : un coup de chapeau tiré à un pilote qui a marqué l’histoire des Grands Prix, comme pour Kevin Schwantz (#34), Loris Capirossi (#65) ou Valentino Rossi (#46) ; un hommage rendu à un pilote disparu, comme c’est le cas du #58 de Marco Simoncelli ou du #69 de Nicky Hayden.

Vidéo : L’hommage de GoPro à Valentino Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires