Le numéro 50 de Jason Dupasquier sera retiré de la catégorie Moto3



Le numéro 50 porté par le regretté Jason Dupasquier va être retiré de la catégorie Moto3. La cérémonie aura lieu ce vendredi 18 juin, lors du Grand Prix d’Allemagne.

Il ne sera bientôt plus possible de porter le #50 en championnat du monde Moto3. Le numéro de course s’apprête à être retiré de la catégorie en hommage à Jason Dupasquier, qui le portait depuis son arrivée dans la compétition en 2020 – et même plus tôt dans sa carrière (Red Bull MotoGP Rookies Cup, CEV…). Le jeune pilote suisse a perdu la vie le 30 mai dernier, au lendemain d’un grave accident survenu au circuit du Mugello, pendant la qualification du Grand Prix d’Italie.

La cérémonie se déroulera ce vendredi 18 juin à 17h30, dans la salle de presse du circuit du Sachsenring, où a lieu le Grand Prix d’Allemagne ce week-end. Elle se fera en présence de l’équipe CarXpert Prüstel GP, où roulait Jason Dupasquier et pour qui l’épreuve germanique représente la course nationale.

Plusieurs numéros ont déjà été retirés, la plupart du temps en hommage aux pilotes décédés. C’est le cas du 74 de Daijiro Kato, mort des suites de sa chute au Grand Prix du Japon 2003, ou du 58 de Marco Simoncelli, disparu au Grand Prix de Malaisie 2011. Les dossards 48 et 39 ont été retirés en Moto2 après les décès de Shoya Tomizawa (Grand Prix de Saint-Marin 2010) et Luis Salom (Grand Prix de Catalogne 2016). Le 69 de Nicky Hayden, qui nous a quittés à cause d’un accident de vélo en 2017, n’est également plus utilisable. Tout comme le 34 de Kevin Schwantz et le 65 de Loris Capirossi, mais il s’agit là d’un hommage rendu à leur carrière.

Concernant Jason Dupasquier, ce retrait ne s’appliquera qu’à la Moto3, ce qui signifie que le 50 pourra être utilisé dans les autres catégories.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 jour il y a

gay dating

Le numéro 50 de Jason Dupasquier sera retiré de la catégorie Moto3 – GP Inside