Le numéro 69 de Nicky Hayden retiré du MotoGP



Le MotoGP va rendre un nouvel hommage à Nicky Hayden en décidant de retirer son numéro, le 69, des compétitions MotoGP. Une nouvelle initiative qui vient ainsi s’ajouter aux nombreux autres hommages rendus depuis la mort tragique du « Kid du Kentucky » en 2017, à ‘âge de 35 ans, à la suite d’une collision avec un automobiliste alors qu’il circulait en vélo,  le 16 mai près du circuit de Saint-Marin.

« C’est un grand honneur de recevoir cette reconnaissance », a déclaré Earl, le père de Nicky Hayden. « Pour moi c’est quelque chose de particulier, le numéro 69 était aussi mon numéro de course quand je courais. J’étais très fier que Nicky l’ait amené aux compétitions auxquelles il a participé. Je tiens à remercier chaleureusement Dorna pour toutes les initiatives organisées en l’honneur de mon fils au cours de ces deux dernières années et, surtout, pour son soutien dans les moments difficiles. »

« Je suis fier d’annoncer que le numéro 69 sera retiré des compétitions MotoGP, a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports. Nicky Hayden a été l’un des meilleurs pilotes en piste et l’un des meilleurs exemples dans le paddock. Une personne fantastique dans la vie privée également. Désormais, son numéro 69 sera synonyme de légende et de champion. »

Le retrait officiel du numéro 69 de Nicky Hayden aura lieu lors du Grand Prix Red Bull des Amériques prévu du 12 au 14 avril sur le circuit d’Austin, la course à domicile du pilote texan. Au cours de sa carrière, le champion Américain a remporté trois courses en MotoGP et une en Superbike.

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
46QDO

N° lourdement !…très lourdement connoté en Europe, mais pas au Kentucky ! qui est d’un AUTRE MONDE !! donc c’est très bien !!! ….et en plus une juste et méritée, reconnaissance pour Nicky …moins talentueux qu’un Schwantz (N°34 retiré aussi, toujours vivant mais PERSONNE n’en est digne !) mais si attachant…….que je n’en suis pas encore vraiment revenu qu’il soit mort aussi connement ! comme Norifumi Abe ou ..Coluche contre un P…de camion ou de bagnole !!!! un seul baume à mon cœur de vieux motard, Norrick, Coluche et Nicky….ne serons jamais vraiment morts ! …pas plus que Choukroun ..si… Lire la suite »

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store