Le patron du HRC : « Lorenzo n’a pas à s’inquiéter de Zarco »



Présent au Grand Prix du Japon, le président de Honda Racing Corporation, Yoshishige Nomura, a réassuré sa volonté de poursuivre avec Jorge Lorenzo en 2020.

Il n’est évidemment pas facile d’obtenir un entretien avec Yoshishige Nomura, président du constructeur moto le plus puissante au monde. À Motegi, nos confrères hispaniques de Marca ont réussi à l’avoir pour quelques minutes, et le questionner au sujet de l’avenir de Jorge Lorenzo.

Comme la plupart de ses employés, le patron du HRC répète que la marque ne va pas lâcher le pilote espagnol. « Du côté de Honda, nous voulons qu’il reste. Notre objectif est de lui donner une bonne moto. C’est notre travail et notre objectif, donc nous le ferons », assure-t-il.

Il nie par ailleurs l’idée voulant que l’arrivée de Johann Zarco pour remplacer Takaaki Nakagami (blessé) lors des trois prochaines Grands Prix soit un « test » pour le Français, avant un possible transfert chez Repsol Honda à la place de Jorge Lorenzo. « Non, il ne doit pas s’inquiéter pour Zarco. Zarco est juste une bonne opportunité. Nakagami s’est blessé et nous n’avions pas d’autre option ; lui n’avait pas de moto, donc nous avons pu le faire et l’avons fait. »

Classement MotoGP après Motegi (16/19) : 1. Marquez 350, 2. Dovizioso 231 (-119), 3. Rins 176 (-174), 4. Viñales 176 (-174), 5. Petrucci 169 (-181), 6. Quartararo 163 (-187), 7. Rossi 145 (-205), 8. Jack Miller 125 (-225), 9. Crutchlow 113 (-237), 10. Morbidelli 100 (-250)… Classement complet ici

LCR : « Zarco pourrait devenir une option pour 2021 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Atomich

Croire à Zarco sur la Honda c’est comme en rugby croire à la victoire…

[…] le Grand Prix d’Australie, le patron du HRC, Yoshishige Nomura, a calmé les esprits et tenté de rassurer Jorge Lorenzo : « il ne doit pas s’inquiéter pour Zarco. Zarco est […]